Observation à faire porter sur le PV d’une AG de copropriétaire

Publié le 07/03/2020 Vu 754 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2020 16:54

Bonjour

l'AGO de notre copropriété se tient 8 mois et 10 jours après la clôture des comptes (30/062019) qui doivent-elles être soumis à son approbation de même que le budget prévisionnel de l'´exercice 2020/2021 et l'ajustement budgétaire 2019/2020, soit 2 mois et 10 jours après les délais fixés par la législation et la réglementation.

lors de cette AG, je souhaiterai faire inscrire cette observation au PV (surtout que c'est la deuxième année consécutive ou cette situation se produit). Puis-je le faire et comment.

Merci de votre réponse

Modérateur

07/03/2020 17:51

bonjour,

ll vous appartient lors de cette A.G, pendant les discussions relatives à l'approbation des comptes et du budget prévisonnel rappeler que le syndic ne respecte pas:

- l'article 43 du décret du 17 mars 1967 qui indique: Le budget prévisionnel couvre un exercice comptable de douze mois. Il est voté avant le début de l'exercice qu'il concerne.

- l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965 qui indique: L'assemblée générale des copropriétaires appelée à voter le budget prévisionnel est réunie dans un délai de six mois à compter du dernier jour de l'exercice comptable précédent.

et vous demandez au président de votre A.G. que vos réserves soient mentionnées dans son procès verbal en application de l'article 17 du décret du 17 mars 1967 qui indique:

Le procès-verbal mentionne les réserves éventuellement formulées par les copropriétaires ou associés opposants sur la régularité des décisions.

Malheureusement, ces dispositions légales et réglementaires ne sont pas assorties de sanction en cas de non-respect de ce délai par le syndic et cela ne rend pas les comptes, l'A.G. irréguliers. Mais la responsabilité civile délictuelle du syndic peut être mise en cause par un copropriétaire qui serait lésé par ces fautes du syndic.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter