bonjour,
ll vous appartient lors de cette A.G, pendant les discussions relatives à l'approbation des comptes et du budget prévisonnel rappeler que le syndic ne respecte pas:
- l'article 43 du décret du 17 mars 1967 qui indique: Le budget prévisionnel couvre un exercice comptable de douze mois. Il est voté avant le début de l'exercice qu'il concerne.
- l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965 qui indique: L'assemblée générale des copropriétaires appelée à voter le budget prévisionnel est réunie dans un délai de six mois à compter du dernier jour de l'exercice comptable précédent.
et vous demandez au président de votre A.G. que vos réserves soient mentionnées dans son procès verbal en application de l'article 17 du décret du 17 mars 1967 qui indique:
Le procès-verbal mentionne les réserves éventuellement formulées par les copropriétaires ou associés opposants sur la régularité des décisions.
Malheureusement, ces dispositions légales et réglementaires ne sont pas assorties de sanction en cas de non-respect de ce délai par le syndic et cela ne rend pas les comptes, l'A.G. irréguliers. Mais la responsabilité civile délictuelle du syndic peut être mise en cause par un copropriétaire qui serait lésé par ces fautes du syndic.
salutations