9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr, Je possede une résidence secondaire, à mon arrivée c'est une puanteur dû auremontée d'égout, j'ai fait plusieurs fois venir un plombier, qui a fait le nécessaire sur mes siphons et pose d'un aéateur sur les wc, celui-ci me dit que cela vient de la copro. cela fait 1 an que ça dure et je n'ose plus louer mon appartement, donc perte de revenus et de jouissance personnelle, le syndic se fait tirer l'oreille, que faire ?? d'autre part, cette résidence étant en montagne, il y a un escalier commun extérieur en glace permettant l'accès à l'immeuble de façon très acrobatique limitant aussi l'accès au services d'urgence, le syndic et le CS me répond, que je n'ai qu'à prendre la pèle, aucun contrat de déneigement n'est prévu, es ce normal, je signale que je suis une personne agée en invalidité. Merci pour vos réponses. Cdlt
Modérateur
bonjour,
lorsqu'un appartement reste longtemps inoccuppé, il arrive que l'eau des siphons s'évapore, provoquant les remontées d'odeurs.
il est conseillé avant de quitter le logment de vider un peu d'huile dans le siphons afin d'éviter l'évaporation.
salutations
Merci pour votre conseil, belle journée
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
Concernant les odeurs, difficile de vous donner des éléments techniques.
Les mauvaises odeurs de canalisations concernent-elles d'autres appartements?, car si c'est le cas, il y a effectivement peut-être un problème au niveau du tout-à-l'égout de l'immeuble l'immeuble, Etape 1: Le syndicat de copropriété doit être averti par R/AR ainsi que le syndic.
Les cheminements jusqu’à l’entrée d’un immeuble ou chalet sont généralement privés et leur entretien doit donc être assuré par les copropriétaires ou propriétaires, comme les parties communes, sous la responsabilité du syndicat des copropriétaires.
https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-neige/
Il conviendrait donc de revoir ceci avec le syndic et/ou mettre ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter