9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon voisin au dessus à une terrasse et veut augmenter la hauteur de sa rambarde de 1 m pour Eviter le vis a vis
malheureusement cela m'enlève tous le soleil de mon jardin et en plus il a commencé les travaux sans rien demandé à personne sachant que nous somme dans une copropriété est-ce que je peux l'empécher de continuer ?
merci
CDT
Modérateur
bonjour,
si vous êtes dans une copropriété, contactez rapidement votre syndic et vérifier si votre RC autorise les travaux entrepris par votre voisin.
en principe les travaux modifiant l'aspect extérieur de la copropriété doit respecter l'esthétique de l'immeuble donc il vaut mieux avoir l'accord de l'A.G. avant de commencer les travaux.
salutations
merci beaucoup quel recours je peux avoir et comment agir
Bonjour,
et si le voisin refuse le syndic?
Merci.
j'envoie une lettre au syndic même s'il le sait et qui dit rien ?
Modérateur
le syndic est payé pour faire respecter le RC et les textes réglementaires sur la copropriété.
le syndic doit vérifier si les travaux respectent ou pas ces textes, lui envoyer éventuellement une mise en demeure de cesser ces travaux.
sinon l'a.g. peut mandater le syndic pour une procédure devant le tribunal si nécessaire.
je sais qu'il ne sont pas autorisé pour l'instant...
à Janus,
mon unique copropriétaire refuse tout syndic, tout conseil syndical, toute AG et tout respect du RC et de la réglementation du droit de la copropriété pour faire ce qu'elle veut y compris occuper notre espace privé.
trop cher!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter