Ordre du jour en AG du à stationnement dangereux

Publié le 18/11/2013 Vu 1198 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2013 19:39

Bonjour,

J'ai un soucis dans la copropriété où je réside. Un camion (mercedes sprinter) stationne sur un trottoir empêchant en grande partie la visibilité du parking clos de la résidence (parking en rond point où le véhicule stationne à l'entrée dans la résidence). Ainsi, lorsque l'on fait le tour du parking ou que l'on sort de la place handicapée, on a un moment où on ne voit pas du tout les véhicules entrant dans la résidence. Le problème a été signalé à la personne (qui a dit qu'il s'est toujours garé ici et que ça ne changerait jamais (auparavant, il y garait sa voiture donc pas de soucis), au gardien (qui ne veut pas intervenir), au syndic ( qui comprend mais qui ne semble rien vouloir faire malgré photos à l'appui car le président du syndic ne veut pas trop intervenir en raison du manque de place fréquent sur le parking et aussi parce que son fils à aussi un camion (mais ne se gare jamais à cet endroit)).
Finalement, j'ai envoyé un recommandé AR pour ajouter un ordre du jour pour l'AG de décembre/ janvier afin de demander à ce que le stationnement des camions/ camionnette soit interdit sur certains emplacements dangereux.
Mes questions? Ai je suivi la bonne démarche? Ai je une chance d'avoir un résultat à ma demande? Quels arguments puis je avancer lors de l'AG qui pourraient convaincre certains copropriétaires?

Merci d'avance de votre aide.

Modérateur

08/11/2013 20:21

bjr,
vous avez bien fait de faire inscrire ce sujet au prochain ordre du jour de l'a.g. qui est le seul organe décisionnaire du copropriété.
si vous voulez que votre proposition ait une chance d'aboutir c'est de rédiger un petit document expliquant et justifiant votre proposition et le transmettre au conseil syndical ainsi qu'aux copropriétaires.
ainsi les copropriétaires auront pris le temps de réfléchir à votre proposition.
cdt

13/11/2013 23:12

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Effectivement,je n'avais pas pensé à transmettre de document aux copropriétaires en vue de la réunion. Ça devrait bien m'aider. Mais je l'ai déjà réalisé et envoyé au syndic pour appuyer ma demande d'ordre du jour, en faisant une comparaison de la visibilité sur le parking selon le type de véhicule qui s'y gare.

Cordialement,

Superviseur

14/11/2013 08:20

Bonjour,
Si l'endroit où se gare ce camion est ouvert à la circulation publique, la police a compétence pour verbaliser et enlever le véhicule. Le stationnement sur trottoir étant déjà considéré comme gênant, et en plus il y a stationnement dangereux...

17/11/2013 19:48

Bonjour,

Malheureusement, je suis dans une résidence privative.

Superviseur

18/11/2013 07:55

Bonjour,
Que la résidence soit privée, c'est une chose, qu'elle soit ouverte à la circulation publique en est une autre.
Y a t'il une barrière à l'entrée ou un panneau précisant la restriction de la voie ?

18/11/2013 08:03

bonjour,
Il y a une barrière à l'entrée.

18/11/2013 10:44

Bonjour
Si barrière à l'entrée, c'est constat d'huissier et tribunal... Donc ça ne changera jamais, ce sont les joies de la copropriété!

Superviseur

18/11/2013 13:18

Il y a une barrière à l'entrée.
Donc c'est une voie non ouverte à la circulation publique.
Notez que les forces de l'ordre peuvent tout de même y intervenir, mais à l'invitation seulement du gestionnaire ou du propriétaire (ici le syndic).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter