Bonjour, je vis dans un immeuble de 7 appartements où nous sommes 6 copropriétaires. Notre portail de garage commun est tombé en panne et nous avons décider lors de l'assemblée générale de procéder au changement de celui-ci. Le problème est que le syndic qui possède l'appartement le plus grand refuse de payer aux millièmes car c'est lui qui devrais supporter la dépense la plus grande. Il veut donc diviser les frais par 6 le nombre de copropriétaires ou par 7 le nombre d'appartement, je devrais donc payer 2 part car je possède deux appartement dans l'immeuble, celui ou je vit et l'autre est vide.
Cette méthode de répartition est telle légale? Peut il diviser les charges comme il l'entend? De plus si tout les copropriétaires sont d'accord avec cette répartition et je suis la seule qui m'oppose, peuvent ils m'imposer cette répartition? La répartition est soumis aux votes? Si oui à la majorité ou à l'unanimité? Quels sont les moyens légaux de répartition des charges pour les travaux, à part aux millièmes et à l'utilité? Comment se calcule la répartition par utilité?
Merci avance pour vos réponses.
Bonne journée.