9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous avons fermé notre résidence et les coprop peuvent se garer sur les parties communes de la résidence . Une locataire a cédé son bip a une personne étrangère à la résidence qui vient donc se garer dans notre coprop .Nous lui avons fait bloquer les 2 bips car malgré un rappel a l ordre depuis 1 an cette personne étranger à l immeuble se gare gratuitement . La locataire nous dit qu' après tout si elle ne rentre pas elle peut faire rentrer quelqu'un d autre . Comment mettre un terme à ses agissements dans la légalité ?peux t on exiger une carte grise avec adresse de la résidence ?sommes nous dans la légalité en lui ayant interdit l,accès ?
bjr,
seuls les occupants de l'immeuble, locataires ou copropriétaires, peuvent stationner leurs véhicules sur le parking de la copropriété.
la locataire n'a bien sur aucun droit de faire profiter un étranger à la copropriété du parking privé de la copropriété.
pourquoi pas ouvrir le parking à tout le quartier.
vous devez demander au syndic d'intervenir auprès du copropriétaire bailleur afin que son locataire respecte le règlement de copropriété.
cdt
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait déjà voir le règlement de copropriété ou les PV d'assemblées générales qui régissent ce parking.
En effet, difficile d'affirmer, comme le fait domat, que seuls les occupants de l'immeuble peuvent stationner sur ce parking sans connaitre son statut. Nombre de copropriétés ont des places "visiteur ou invités" ou sont ouvertes aux "visiteurs ou invités".
Heureusement d'ailleurs car sinon, belle-maman ne pourrait pas se garer quand elle vient déjeuner le dimanche...
il existe une nuance entre un visiteur et une personne étrangère à la copropriété.
belle-maman n'est pas une étrangère à la copropriété puisqu'elle vous rend visite.
Superviseur
La personne qui stationne actuellement est aussi "invitée" par un occupant de l'immeuble, comme l'est belle-maman le dimanche...
Je vous remercie pour vos reponses mais il y a 30 emplacements de parking pour 39 logements et effectivement nous tolérons les visiteurs , la personne qui occupe un des parkings l'occupe tous les jours et n'habite pas la résidence , ne rend pas visite occasionnellement à la locataire mais a trouve un parking gratuit sécurise ,si tous les résidents cèdent un bip a des personnes étrangères à la coprop , nous les copr nous devront nous garer dehors , que pouvons nous demander lors de l'assemblée générale pour éviter ce genre de comportement ?, existe t il un texte de loi ? Devons nous subir que des personnes extérieures a la copr puissent continuer a profiter d'un parking gratuit,?
Bonjour,
Vendez les parkings (parties communes) aux copropriétaires,
tous n'en voudront pas (par exemple les bailleurs justement)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter