Parking privatif vandalise

Publié le 16/03/2020 Vu 705 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2020 18:52

Bonjour, (un premier message commence toujours par "Bonjour")

Je suis propriétaire de plusieurs parkings dans une copropriété (achats par acte notarié). Le premier de mes parking se trouve dans un angle de passage qui se termine en cul-de-sac. Les visiteurs qui ne connaissent pas l’endroit s’y engagent et s’apercoivent qu’ils doivent faire demi tour. Pour cela ils font une marche arrière et bien souvent braquent prématurément ne voyant pas dans leur rétroviseur l’arceau de mon parking. L’arceau n’y résiste pas et il me faut à chaque fois le rechanger à mes frais car vous vous en doutez, personne ne laisse de carte de visite. Je me suis penché sur ce problème et j’ai pensé qu’en mettant un poteau de 1 m de hauteur à l’angle du parking celui-ci serait visible dans le rétroviseur des voitures qui feraient marche arrière. J’ai proposé au syndic d’installer ce poteau à mes frais et de le fixer à l'intérieur de mon parking (et non pas sur les parties communes). Il m’a été répondu qu’il me fallait-il l’accord de l’AG de la copropriété et qu’elle aurait lieu en février 2021 (dans 1 an). Que je pouvais demander une autre AG à mes frais.

Ma question est la suivante : suis-je obligé d’attendre l’AG en sachant que cela pourrait en plus m’être refusé ? Ai-je juridiquement besoin d’accord alors que le poteau serait fixé à l’interreur du parking dont je suis propriétaire ? De plus il m’a été répondu que l’assurance de la copropriété ne couvrait pas les frais occasionnés par les visiteurs, qu’ils étaient entièrement à ma charge. Vous vous en doutez, j’ai fortement envie de poser ce poteau sans accord.

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 16/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

16/03/2020 07:01

Bonjour,

IL suffit de placer l'arceau en retrait sur votre parking ,ce qui en pratique nécessite pour utiliser l'emplacement de descendre dans tous les cas . ,et, permet aux voitures de manoeuvrer uniquement pour se désengager ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter