parking privé ouvert sur la voie publique

Publié le 28/04/2011 Vu 3558 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2011 17:10

en façade de la co-propriété existent 15 parking privés mais ouverts sur le trottoir de la rue.ces parking appartiennent à 3 co-propriétaires de bureaux à usage locatif,essentiellement diurne.les arceaux de fermeture rabattable ont été détruits les uns après les autres.dès la fermeture des bureaux,ces places sont occupées par les habitants du quartier,des habitués d'un bar voisin,tout un trafic souvent bruyant très tard,altercations au matin pour libérer les places!!!
le syndic dit ne rien pouvoir faire
l'assemblée générale peut-elle décider obligation pour ces 3 co-propriétaires de restaurer un système de fermeture,obliger les locataires à fermer à leur départ,compte-tenu des nuisances de tous ordres que nous subissons et qui ne sont pas autorisées par le règlement de co-propriété???
le sol de ces parking a été très dégradé,la terre mise à nue,il est donc devenu le lieu de soulagement de tous les chiens du quartier:odeurs,hygiène,etc:l'ag peut-elle obliger à bitumer???
qui doit assurer l'entretien et aux frais de qui?

27/04/2011 18:27

l'assemblée générale peut-elle décider obligation pour ces 3 co-propriétaires de restaurer un système de fermeture,obliger les locataires à fermer à leur départ,compte-tenu des nuisances de tous ordres que nous subissons et qui ne sont pas autorisées par le règlement de co-propriété??? non. S'il y a un arceau, le propriétaire de la place est libre de le fermer ou pas.

Ce que vous devez faire, c'est soumettre en AG, la fermeture du parking (barrière, grille à l'entrée du parking, avec badge, code ou clé)

28/04/2011 14:12

merci de v/réponse
-l'ag peut donc décider obligation pour les propriétaires de limiter l'accès à leurs parking
-en est-il de même pour la réfection du sol de ces parking?
-on ne peut obliger les utilisateurs à fermer à leur départ,mais en général ils le font pour retrouver leur place libre,mais en laissant ouvert ils contreviennent au règlement de co-propriété qui rend le propriétaire responsable des nuisances liées à l'usage de parties privative,alors que peut-on faire?une meilleure éducation dans le respect des autres?...un rêve!
-qui doit assurer l'entretien?actuellement,c'est la sté d'entretien payée par l'ensemble de la co-pro.l'ag peut-elle décider d'affecter une cote-part,chiffrée à 3500 euro, aux 3 co-propriétaires des parking?

28/04/2011 14:34

-l'ag peut donc décider obligation pour les propriétaires de limiter l'accès à leurs parking l'AG peut décider de ferme l'accès global.

-en est-il de même pour la réfection du sol de ces parking?
-qui doit assurer l'entretien?actuellement,c'est la sté d'entretien payée par l'ensemble de la co-pro.l'ag peut-elle décider d'affecter une cote-part,chiffrée à 3500 euro, aux 3 co-propriétaires des parking?
L'entretien/réfection dans une copro est soit pour ceux qui ont l'usage exclusif, soit pour tout le monde. Sur cette partie personne ne peut entrer sauf ces 3 copro ?

28/04/2011 18:26

oui,ces parking sont réservé pour les 3 co-propriétaires ou leurs locataires qui doivent respecter le règlement co-pro
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter