Parties communes copropriété

Publié le 20/07/2015 Vu 774 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2015 19:02

bonsoir

nous sommes propriétaire d'un appartement acheté avec une place de parking. place pour laquelle nous payons charges et impôts.

notre batiment est longée d'une allée goudronnée (partie commnue) avec un muret qui surplombe les places de parking privée. ce muret est ouvert sur env 90cm devant chaque porte. il n'y a pas d'allée devant cette ouverture les gens passent sur les places privées. (je suis pas sur que les ouvertures ai fait l'objet d'un vote en AG d'après ce que m'a dit le gardien)

l'allée est 15cm plus haute que le parking et une marche avait été posée (un bloc de beton de récup) sur notre place privée et celle d'à coté pour soit disant facilité l'acces alors que la marche en beton arrivait 3 cm en dessous de l'allée donc à mon sens plus de risque de trébucher.....
bref nous l'avons retirée car elle nous gênait et surtout car nous n'avons jamais donné notre accord. il y a une porte du bâtiment sur les 4 ou aucune marche n'a été mise et l'ouverture non modifiée...

nous avons envoyé un mail au syndic avec accusé de réception lui rappelant que notre accord n'avait jamais été demandé ainsi que notre position de refuser la marche. mail sans réponse....

la présidente du conseil syndical à l'origine de la décision de la pose de cette marche nous a menacé en disant à mon mari "qu'elle n'en resterai pas là"
et aujourd'hui le gardien a fait des marquages dans le but de refermer l'ouverture sur la largeur de notre place...
tout ça est fait dans le but de nous nuire personnellement avant tout car à notre porte nous sommes 3 familles avec des petits en poussette et cette fermeture va gêner tout le monde.

on m'a conseillé de mettre en demeure le syndic puisque la décision de cette fermeture vient de lui et/ou du conseil syndical (enfin de la présidente!) et non d'un vote de l'AG; je viens de faire un mail dans ce sens (toujours avec accusé de reception)

faut il la refaire par courrier?
qui serait responsable en cas d'accident chute d'un enfant par exemple?
car si la fermeture est faite il resterait 30cm (40cm grand max) de passage mais du coup les gens risquent de cogner dans les voitures aussi....
quels recours seraient possible? Dernière modification : 20/07/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter