Question par : lucas33 le 17 août 2015 à 17:02
Bonjour,
Je viens d'acheter ma résidence principale début juillet 2015. Les anciens propriétaires ont divisé un lot en 3 lots différents : Dans un premier temps, un acquéreur à acheter le lot 1 et 3. Puis nous avons acheté le lot n°2.
Ainsi Les anciens propriétaires ont créé pour quelques mois une copropriété dont ils étaient les représentant du syndic bénévole. (d'après ce qu'on m'a dit, je n'ai rien vu, on ne m'a fourni aucune archive ...).
Ce jour, ceux ci ne pouvant pas se déplacer pour faire une Assemblée Générale et délibérer sur le désignation du nouveau syndic, ils m'envoient un mail ayant avec en piece jointe un CR d'assemblée générale, qu'ils nous demandent (au proprio du lot 1/3 et à moi même) de signer.
Ce CR traite de :
- faire adopter au syndicat la forme coopérative simplifiée.
- Désignation d'un syndic bénévole. (Ce serait moi)
- Souscription d'une assurance responsabilité civile.
Mes questions sont les suivantes :
1° Cette ^pratique vous parait elle en règle ?
2° Dois je ouvrir un compte bancaire pour la gestion des frais de copro ? (Sachant qu'on a 1m² de lieu commun)
3° Dois je faire d'autres choses ? J'imagine qu'avant de signer ce CR d'assemblée générale, il faut peut être estimer et voter un budget annuel ? donc faire une devis pour une assurance responsabilité civile, un devis pour une ouverture de compte bancaire, .....)
Merci d'avance pour les informations que vous m'apporterez,
Lucas