Passer d'un chauffage commun à un chauffage individuel

Publié le 23/08/2019 Vu 785 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2019 20:35

Bonjour,

Je vis dans une copropriété de 8 appartements depuis 3 ans. Nous disposons d'une chaudière commune vieille de 6 ans. Cette chaudière, qui n'a pas été entretenue correctement par le syndic, tombe régulièrement en panne et m'a déjà causé des frais importants. Je ne souhaite pas passer un hiver supplémentaire avec le risque de trouver mon appartement sans chauffage ni eau chaude, aussi je souhaite installer des convecteurs électriques et un chauffe eau, pour ne plus dépendre de cette chaudière (et accessoirement, ne plus assumer les futures pannes). Dois je demander l'accord des autres propriétaires avant d'entreprendre les travaux ?

Merci d'avance pour vos retours Dernière modification : 23/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

23/08/2019 09:13

bonjour,

ce n'est pas le syndic qui entretient les chaudières mais une entreprise qui peut être choisie par l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires..

6 ans pour une chaudière de chauffage collectif, ce n'est pas vieux.

si votre copropriété comprend un chauffage collectif, vous ne pouvez pas démonter l'installation chez vous sans l'accord de votre assemblée générale et si techniquement cela est possible pour que le reste de l'installation fonctionne correctement.

sinon vous devez laisser en place les radiateurs existants.

si l'A.G. refuse que vous abandonniez le chauffage collectif, vous paierez quand même les charges de chauffage collectif.

votre installation de chauffage collectif comprend-elle des compteurs individuels de chaleur ?

salutations

Superviseur

23/08/2019 11:54


aussi je souhaite installer des convecteurs électriques et un chauffe eau, pour ne plus dépendre de cette chaudière (et accessoirement, ne plus assumer les futures pannes).


Bonjour,

Qu'entendez-vous par "et accessoirement, ne plus assumer les futures pannes" ?

Si c'est financièrement, ce ne sera pas le cas. En effet, ce n'est pas parce que vous aurez installé un moyen de chauffage individuel que vous ne serez plus tenu au paiment des charges d'entretien de l'installation de chauffage collectif...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter