Pavillon en copropriété

Publié le 04/06/2013 Vu 1609 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2013 12:28

BOnjour,

J'ai acheté un pavillon et mon garage en copro en 2005, avec un immeuble. Lot A pour l'immeuble et le lot B et C me concernant. J'ai une entrée par mon garage, j'ai mon propre compteur d'électricité et mon gaz. Je n'ai que l'eau en copro.

Je n'ai pas eu les bonnes informations dès le départ et je n'ai pas demandé également les bonnes informations. C était mon premier achat... et j'ai toujours cru que j'avais l'eau en copropriété. Hélas, quand j'ai reçu les charges, je devais m'acquitter de 620 euros tous les trois mois. Cela comprends du divers, l'assurance, le paiement du syndicat, l'eau etc... en 2013, on me demande 1000 euros tous les trois. Je paye plus de 4000 euros par an de charges. Cette copro, n'a ni ascenseur, ni gardien, ni femme de ménage, ni digicode.

Comme dirait l'autre, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour acheter ce bien. Je suis d'accord mais je ne pensais en arriver là. Payer plus de 44 % des charges. Je suis la vache à lait de la copro et j'en suis responsable. Je suis en train de commencer un dossier de scission de copro. Dossier long et cher.

Avez vous des témoignages, des conseils à me donner. Je suis au bout du rouleau. Merci beaucoup.

Superviseur

04/06/2013 13:48

Bonjour,
Lorsque vous avez acheté, il vous a été remis les derniers PV d'assemblée générale de copropriété où figuraient les comptes et les budgets prévisionnels (c'est obligatoire). Il vous a aussi été remis le règlement de copropriété ainsi que l'état descriptif de division vous informant donc des millièmes que représentent vos lots.
Je ne vois pas bien comment, alors, vous avez pu ensuite être surpris ?

04/06/2013 13:50

Bonjour, merci pour votre réponse. Quand j'ai acheté, j'ai eu le dernier pv mais pas les comptes. J'ai eu en effet, le règlement de copropriété après l'achat. SI j'avais eu tous les éléments avant, je n'aurai pas acheté. Je ne savais qu'il fallait demander tout cela et mon notaire ne m'a parlé de tout cela non plus. Je suis fautive et j'assume les conséquences.

04/06/2013 13:54

Vous devez avoir un règlement de copropriété qui vous indique les tantièmes qui vous sont attribués.
Si vous avez 440/1000eme, ça parait beaucoup!
Si c'est la première transaction sur ce bien vous pouvez demander la révision des tantièmes dans certaines conditions (2 ans etc.) c'est un peu compliquer à expliquer. Voyez votre notaire.

04/06/2013 14:05

j'ai exactement 441/1000. Ce n'est pas la première transaction. Je commence un dossier de scission et doit prendre contact avec un autre notaire car le mien est un notaire familial, pas très au point avec la copropriété. Merci pour votre réponse.

04/06/2013 14:26

Vous avez raison... et c'est possible.
Tapez dans Google: "sortir de la copropriété" peut-être l'avez-vous déjà fait!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter