9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu le message de la copropriété suite à l'intervention d'un expert:
"il apparaît des dégradations au niveau des bois de la facade porteuse du batiment. la sécurité des tiers et des occupants ne peut-être assurée. Un arrêté de péril imminent est à demander aux autorités compétentes "
Je voudrais savoir qui est responsable du relogement éventuel de mon locataire : Moi-même (propriétaire ) ou le syndic de copropriété sachant que les dégradations proviennent certainement de l'évacuation des eaux de pluies du toit défaillantes.
Merci pour l'attention que vous portez à la situation décrite.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
ce problème avait-il été abordé lors des dernières assemblées générales ?
que dit le conseil syndical ?
salutations
Rebonjour et merci pour votre réponse,
le problème vient d'être détecté suite à des personnes qui sont intervenues pour poser un grillage anti-pigeons'à cause de mon locataire) et qui ont signalé le problème. Le sindyc de propriété m'a dit qu'il n'avait pas vu le problème avant, car pour observer le lieu de la dégradation, il faut rentrer dans les appartements, en effet, la façade abimée est dans un "puits de lumière" donnant directement sur les appartements.
Cependant, il y a depuis un an des remarques faites par les habitants des appartements concernant des fuites d'eau inexpliquées qui pourraient donc se justifier par la dégradation indiquée, en effet le point de départ viendrait de l'évacuation endommagée des eaux pluies .
Cordialement
Modérateur
bonjour,
l'origine des fuites d'eaux remarquées par certains occupants n'a donc jamais été discutée dans votre A.G. ?
salutations
Bonjour,
La négligence n'est pas la fait du syndic, mais du syndicAT. C'est donc les copropriétaires qui doivent supporter les coûts de réparation ET de relogement des occupants.
Anticipez et faites le nécessaire, car VOUS devez un logement à votre locataire. Il sera bien temps de vous faire indemniser ensuite.
Bonjour
le problème prioritaire est d'identifier le problème
si un arreté de péril est ris par les services de sécurité et d'urbanisme de la commune, il faudra faire une déclaration auprès de l'assurance de l'immeuble et chzque occupant fera de même
si une évacuation est ordonnée, il est possible que les relogements soient pris en charge par les assurances
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter