Permis refusé de wc et point d'eau

Publié le 07/04/2022 Vu 1056 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2022 20:54

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un local commercial en RDC qui n'a ni eau ni wc. J'ai fait faire le projet par l'architecte de l'immeuble et pour avoir accès aux eaux propres et usées nous devons accéder à deux caves. Un des propriétaires de ces deux caves nous a refusé l'accès sous prétexte de risque de dégâts des eaux dans les caves mais surtout parce qu'ils craignent que ce local ne soit utilisé en AIRBNB. Nous avons eu plusieurs acquéreurs pour l'utiliser en bureau avec la clause suspensive de pouvoir y installer un point d'eau et des wc. Nous nous voyons donc bloqués dans la vente à cause de la décision d'un seul copropriétaire en réalité. Comment agir avant que les deux mois après l'AG ne passent . L'AG ayant eu lieu le 17 Mars.

Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes sincères salutations. Dernière modification : 06/04/2022 - par Joelline

Superviseur

07/04/2022 08:39

Bonjour

Il n'y a donc pas de problème de "permis" de construire, mais d'autorisation de la copropriété ?
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

Modérateur

07/04/2022 10:02

bonjour,

est-ce que votre A.G. a donné son accord pour le passage dans les parties communes ?

le paragraphe II de l'article 9 de la loi 65-557 indique:

II.-Un copropriétaire ne peut faire obstacle à l'exécution, même sur ses parties privatives, de travaux d'intérêt collectif régulièrement décidés par l'assemblée générale des copropriétaires, dès lors que l'affectation, la consistance ou la jouissance des parties privatives n'en sont pas altérées de manière durable. La réalisation de tels travaux sur une partie privative, lorsqu'il existe une autre solution n'affectant pas cette partie, ne peut être imposée au copropriétaire concerné que si les circonstances le justifient..

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter