POSE SPA SUR TERRASSE EN COPROPRIETE

Publié le 09/04/2015 Vu 10728 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2015 09:16

Bonjour,
Nous résidons en appartement en rez de jardin dans une copropriété avec une terrasse et un jardin en jouissance exclusive et privative.
Nous avons fait une demande en A G en 2011 pour la pose d’un SPA semi-enterré, pour des raisons techniques, nous n’avons pu le faire, nous avons mis un SPA démontable mais Posé en le surélevant de 30 cm du sol environ
1 – du fait que ce SPA est posé faut il redemander une ratification en AG
2 – la surélévation de ce SPA est elle aussi soumise à une autorisation sachant que rien ne se voie de l’extérieur, la haie fait barrière
Le local technique est attenant, il est en siporex donc collé, faut-il aussi une autorisation en AG
Merci beaucoup pour vos conseils et réponses

09/04/2015 10:55

bjr,
il faudrait savoir ce que prévoit votre règlement de copropriété relatif aux parties communes à usage privatif.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.jurisprudentes.net/Construire-un-garage-ou-une.html

je pense que votre installation si elle n'affecte plus le l'affouillement du sol, elle nécessite l'accord de la copropriété dans le cadre du respect de l'esthétique de l'immeuble (votre installation doit se voire des étages supérieurs).
cdt

09/04/2015 11:34

Voici ce que dit le réglement de copropriété : les propriétaires des lots bénéficiaires de jardins privatifs, de terrasses ou encore de jardinières devront veiller à ne pas géner la vue des lots situés au niveaux supérieurs et notamment à veiller à ce que tous les arbres et arbustes ou plantations pouvant s'y trouver ou y pousser ne dépassent jamais la hauteur de deux mètres.
Pour information : nous avons obtenu l'accord de l'AG en 2011 pour un SPA semi-enterré, or nous l'avons posé sur notre carrelage et nous l'avons fait entièrement démontable
Il n'est pas visible de l'extérieur, par contre visible d'environ 80 cm des étages supérieurs, si les personnes se penchent, aucune gêne sur la vue mer.
Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter