9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai acheté un garage dans une résidence où je n'habite pas, j'ai juste accès à mon garage par la porte garage sous-sol et on me facture sur les charges des frais des trois ascenseurs du bâtiment ont-ils le droit de faire ça sachant que je n'ai aucun accès au bâtiment ?
Voir votre RCP d'abord.
SK
Modérateur
bonjour,
voir votre règlement de copropriété qui vous a été remis lors de votre achat.
il doit y être précisé les charges afférentes à votre garage.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Il n'empêche que la loi de 65 prévoit que les charges doivent correspondre à des services réellement accessibles au lot. Donc si Edith Vahine ne peut pas utiliser l’ascenseur (peut et non pas veut), elle ne doit pas en payer les charges.
https://www.legavox.fr/blog/regine-vanitou-avocat-paris/peut-reclamer-charges-ascenseur-coproprietaire-18298.htm
Modérateur
dans ce cas, il ne suffit pas de refuser de payer, il faut que l'a.g. débatte de ce sujet.
Bonjour,
L'ascenceur fait effectivement partie des éléments dont les charges doivent être réparties à raison de l'utilité que chaque lot en retire (Cass. civ. 17/02/1976).
Superviseur
dans ce cas, il ne suffit pas de refuser de payer, il faut que l'a.g. débatte de ce sujet.
Oui, bien entendu, je n'ai pas dit le contraire.
Si le RC prévoit des charges d’ascenseur pour des lots qui n'y ont pas accès, il doit être rectifié.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter