9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Le réglement de copropriétél de mon immeuble stipule un nombre entre 3 et 9 membres au Conseil Syndical.L'ordre du jour de notre prochaine A.G. le 22/12/20 en vote par correspondance propose une liste de 14 postulants. J'ai indiqué au Syndic que ce nombre de 14 n'était pas conforme au réglement de copropriété et qu'avec un nombre aussi important, les décisions a prendre perduraient dans le temps.
Sa réponse est :" Compte tenu qu'aucun débat n'est possible (AG par correpondance) il semble pertinent d'aborder ce point lors de la prochaine A.G. en présentiel." Mais quand ? Il sera difficile après de faire marche arrière.
Il me semble qu'un Syndic doit faire respecter impérativement le réglement de copropriété.
Merci de m'indiquer les arguments et jurisprudence à mettre en valeur pour contrecarrer ce non respect du réglement.
Je vous remercie bien sincèrement par avance.
Respectueusement.
D. Franche
Modérateur
bonjour,
postulant signifie candidat, donc 14 candidats pour un conseil syndical de 3 à 6 membres me parait tout à fait légal.
cela laisse plus de choix aux copropriétaires, je ne vois pas ou serait le non respect de votre R.C.
à moins que le terme postulant soit mal utilisé.
salutations
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous avez raison il peut y avoir autant de candidats ou postulants que l'on veut mais le Syndic va entériner les 14 candidats soit 5 de plus que le nombre indiqué, 9, dans le réglement de copropriété.
Ce que j'ai omis de vous indiquer c'est qu'actuellement il y a déjà 14 membrs au C.S., élus depuis les 2 précédentes A.G. ce qui n'aurait pas du être.
Mon souhait serait de revenir à 9 comme déterminé dans le réglement de Copro.
Le Syndic prétexte pour ne pas revenir en arrière une convocatio de l'AG par correspondance.
Respectueusement.
D.Franche
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous avez raison il peut y avoir autant de candidats ou postulants que l'on veut mais le Syndic va entériner les 14 candidats soit 5 de plus que le nombre indiqué, 9, dans le réglement de copropriété.
Ce que j'ai omis de vous indiquer c'est qu'actuellement il y a déjà 14 membrs au C.S., élus depuis les 2 précédentes A.G. ce qui n'aurait pas du être.
Mon souhait serait de revenir à 9 comme déterminé dans le réglement de Copro.
Le Syndic prétexte pour ne pas revenir en arrière une convocatio de l'AG par correspondance.
Respectueusement.
D.Franche
Modérateur
bonjour,
vous avez bien de la chance d'avoir pléthore de candidats pour être membre du conseil syndical, généralement cela n'intéresse pesonne, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
personnellement, plus de membres d'un conseil syndical que celui prévu au R.C. ne semble pas très grave et c'est plus démocratique sachant que tout copropriétaire peut assister à une réunion du conseil syndical en tant qu'invité.
combien êtes-vous de copropriétaires ?
salutation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter