Préparation de l'assemblée générale ..

Publié le 01/03/2018 Vu 708 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2018 19:13

Bonjour,

Je viens vers vous pour plusieurs problèmes.

1er : J'ai installé un nouveau poêle à bois dans mon appartement. Lorsque j'ai acheté l'appartement il y avait une cheminée depuis la construction de l'immeuble. Maintenant ils veulent me l'interdire. Est-ce possible alors que la cheminée est nettoyée et ramonée ?

2ème : Vu que j'ai un poêle à bois je stocke du bois dans mon garage mais en très faible quantité, ils ne sont pas d'accord, peuvent'ils me l'interdire ?

3ème : Nous avons une allée pour accéder à l'immeuble et il y a des places libres d'un côte, places non attribuées. J'ai une voiture de fonction, un Renault master, et ils veulent m'interdire les places libres ?

En sachant que dans la réglementation de la copropriété rien de tout cela n'est interdit, que peut-on faire ? et avec quelle loi ?

Si vous pouvez me diriger, merci d'avances. Dernière modification : 01/03/2018

Modérateur

27/02/2018 20:14

Bonjour,
c'est qui "il" ?
relisez votre règlement de copropriété et dans le doute posez la question à votre syndic.
salutations

27/02/2018 20:50

"Il" est la dame du dessous, et dans le règlement rien de tout cela n'est interdit. Je peux stocker ce que je veux dans mon garage, non ?

28/02/2018 06:24

Vous ne pouvez pas stocker n'importe quoi dans un garage et encore moins un combustible!

Modérateur

28/02/2018 13:22

sauf si votre voisine est le syndic de votre copropriété, la dame du dessous n'a pas le pouvoir de vous interdire quoique ce soit.
par contre vous devez respecter votre règlement de copropriété et la réglementation relatif à l'utilisation du garage surtout si celui-ci est situé en sous-sol.
le lien http://www.parking-garage.info/article-88225-peut-on-entreposer-des-affaires-.html indique:
" Peu de gens le savent, mais c’est un décret sur les risques d’incendie dans les parkings souterrains qui justifie cette interdiction. Un parking situé en souterrain ou sous des logements est strictement réservé pour garer des véhicules, il est par conséquent interdit d’entreposer quoi que ce soit. En cas d’incendie la responsabilité du propriétaire et du locataire peuvent être engagée si le feu a été attisé par des habits, cartons, meubles, liquides, pneus, etc...".
par contre, je n'ai pas trouvé le décret mentionné par ce site.

01/03/2018 07:41

décret 78 arret du 31 janvier 1986 relatif à la protection de l'incendie des bâtiments d'habitation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter