9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'habite dans une petite co-proprieté où il y a un lot qui appartient à une SI de famille (le gérant est le père, le fils et le locataire de l'appartement).
Lors de notre dernière AG (l'année dernier), il y avait le gérant de cette SI, son fils (locataire) avec la procuration d'une autre co-proprietaire, et l'épouse du gérant (mère du fils locataire) qu'apparemment s'occupe de la parite comptable.
J'aurais quelques questions à vous poser :
1) le fils a vraiment le droit à y participer?
2) L'épouse du gérant a effectivment le droit de regader le livre comptable de la coproprietée?
Je vous remercie par avance
Bonjour
C'est à la convention d'usufruit préciser le mode de gestion de l’immeuble entre nu-propriétaire et usufruitier.
MAIS... Un locataire muni d'un pouvoir peut donc assister à l'assemblée générale et même y voter. Donc, le propriétaire ou le gérant de la SCI, peut tout à fait donner pouvoir à son locataire.
Pour la vérification des comptes, UNE LECTURE
Bonjour,
Je crois comprendre que le locataire avait un pouvoir ,et de ce fait sa présence n'est pas contestable .
En ce qui concerne la vérification des comptes ,elle se fait une fois par an sur rendez vous ,la présence de copropriétaires est possible , cependant généralement le CS est présent aussi pour établir l'ordre du jour et la date de l'AG .
Je vous remercie pour vos réponses.
En effet ma question était surtout sur qui peuvait être présent car, de cette SI, sont présents : le père (représentante légale), la mère (aucun rôle dans la si), le fils (locataire).
Je pensais juste que cela c'était une bizarrie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter