Pression eau chaude/ inaction du syndic & métropole

Publié le 03/12/2015 Vu 2896 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2015 08:43

Bonjour,
J'interviens pour la première fois sur ce forum et je tiens d'abord à remercier les bénévoles et membres pour les réponses fort utiles aux problématiques juridiques parfois brumeuses.

Voici mon problème:
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 9 étages à Nantes. Je me situe au 8ème étage.

- Depuis l'hiver dernier, manque de pression d'eau chaude généralisé dans mon immeuble mais impactant beaucoup plus les étages élevés. Me concernant je n'ai parfois pas du tout d'eau chaude aux heures de "pointe".
- Pas de problème concernant l'eau froide. (l'eau chaude est poussée par l'eau froide à partir du ballon, de ce que j'ai compris).
- Après plusieurs sollicitations auprès du représentant du syndicat et du syndic, une étude est réalisé par un chauffagiste en mars 2015. Verdict: manque de pression, récent, potentiellement du à la croissance immobilière du quartier (augmentation du nombre d'utilisateurs).
-> La pression de l'eau fournie par Nantes Métropole est insuffisante (3,68 bars). Une lettre recommandée leur a été envoyée sans résultats.
-> Une étude a été commandée par le syndic, voté lors de la dernière AG, afin d'évaluer la potentielle installation d'un surpresseur. Mais devant le coût potentiel de l'installation et la cause du problème (pression du réseau), le représentant du syndicat m'a expliqué qu'ils ne privilégiaient pas cette solution.

=> Sauf que je n'ai régulièrement pas d'eau chaude au 8ème étage depuis 2 hivers. Mes divers sollicitations personnelles du Syndic sont sans réponses.

=> Quels sont mes leviers pour faire évoluer la situation?
- Faire venir un expert à titre personnel?
- Mettre en demeure le syndic de réaliser les actions/pressions nécessaires auprès de Nantes métropole?
- Ne plus régler les charges afférentes à l'eau chaude (ce service ne m'est plus fourni convenablement)?

Merci par avance pour avoir lu ce laïus et grand merci pour les potentielles aides et réponses.

Cordialement
hyvaa

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter