Non prise en comptes de votes

Publié le 29/06/2021 Vu 698 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2021 12:21

Bonjour,

Je suis le président d'un Conseil Syndical d'une copropriété et notre syndic nous a obligés de faire une AG uniquement par correspondance.

Malheureusement une personne a envoyé son vote par courrier normal 4 jours avant le délai de réception des votes et le syndic soutien qu'il n'a rien reçu, le courrier partait de Biscarrosse pour aller à Biscarrosse 4 jours je pense qu'il a dû arriver à temps mais le syndic nous dit qu'il ne l'a pas reçu.

Un autre vote porté par une personne et accompagnée un tier, donc devant témoin, le syndic ne la soit disant pas reçu, au passage le syndic refusait catégoriquement de donner un accusé de reception au personne qui le demandait

Comment peut-on faire entendre raison au syndic pour qu'il prenne en compte ces 2 votes

Dans l'attente de votre réponse

Bien cordialement

Jean François

29/06/2021 21:04

Bonjour
Deux points de vue sont à considérer. D'une part la preuve de la réalité de l'envoi du bulletin de vote et de sa réception par le syndic. Dans le cas de la remise en main adéquate, avec témoin, Peu contestable, et encore, l'enveloppe contenait-elle effectivement le bulletin ?
Dans l'autre cas, les multiples découvertes de professions de foi pour les élections régionales détournées (jetées en décharge) par des employés des services transporteurs, dont la Poste, ne donnent pas de certitude pour une correspondance locale.
D'un autre point de vue, ces deux votes auraient-ils pu changer le sens de la décision de l'AG.
Ce qui dans ce dernier cas est quasi absolutoire.
Au fait, quelle était la participation de représentants des copropriétaires au dépouillement des bulletins.
La procédure de vote par correspondance est source de trop nombreuses suspicions.
Je ne peux que m'associer aux doléances exprimées. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter