Bonjour; Je suis proprietaire d'un appartement au rez de chaussée d'un immeuble ancien de trois étages. Pour le côté où est mon appartement, il y a deux arivées d'eau, une pour la cuisine, l'autre pour la salle de bain. L'appartemnt du 3em a été vendu recemment et le nouveau propriétaire à modifié le circuit d'eau chez lui en supprimant une des arrivées d'eau.Dans la cave un tuyau principal se divise en deux pour alimenter, salle de bain et cuisine.Depuis ces travaux , à chaque utilisation de l'eau chez moi, mais aussi venant des autres apartements de mon côté, se produit un bruit que le plombiers appellent coup de bélier, bruit assez fort et sourd. Le propriétaire ne veux rien savoir, je lui avait signalé dès le début.J'ai fait venir un plombier qui m'a confirmé que la modification faite au 3ème étage avait modifié la pression, d'où ce bruit, ce phénomène qui n'existait pas avant; et il m'a conseillé de mettre un réducteur de pression.Mais comme il s'agit d'éléments privatifs les frais sont à ma charge, si cela encore est suffisant! J'en ai avisé le syndic qui ne me donne pas de réponses claires.( c'est habituel) La question que je vous pose, est, s'agit-il de problème privatif; comment aborder et résoudre cette question, car comme je ne suis pas responsable du problème, je n'ai pas envie de payer les frais.
Respectueusement. C Monty