9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'habite dans une petite copropriété de 4 propriétaires. Je suis au rez de chaussée, la salle de bain du 1er étage est au dessus de la mienne est une canalisation passe dans ma salle de bain. J'envisage de faire des travaux pour l'améliorer, la canalisation est au milieu d'un mur, prend de la place et me coupe le mur en deux. Est ce que je peux demander que la propriétaire du 1er la déplace ou l'encastre pour me permettre de faciliter l'aménagement ?
Je vous remercie de votre réponse
F Verne
bjr,
vous pouvez toujours demander mais la copropriétaire n'a aucune obligation d'accepter.
d'ailleurs il faudrait savoir si cette conduite est une partie privative ou une partie commune c'est à dire appartenant à l'ensemble de la copropriété.
en effet vous avez sans doute acquis cet appartement avec cette conduite apparente donc vous en avez accepté les éventuels inconvénients.
c'est souvent la situation des grosses maisons individuelles transformées en copropriété
cdt
Bonjour,
Je vous remercie, cette canalisation est celle du wc au dessus de ma salle de bain elle ne sert qu'à cet usage. Selon vous j'aurais dû le demander lors de l'achat. Si je veux la déplacer ce sera à mes frais ou je ne peux pas du tout la déplacer.
Merci encore pour votre réponse
Cdt
re,
il faut d'abord déterminer le statut de cette canalisation , privative ou commune.
ensuite selon la réponse à cette question il faudra en demander le déplacement à son propriétaire, qui sera sans doute à votre charge sans oublier qu'il faudra déterminer les modalités technique de ce déplacement.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter