Problème de Compteur d'eau

Publié le 12/10/2018 Vu 662 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2018 07:27

Bonjour,

Mon père est mort et n'a pas pu faire le partage avant du terrain. On est à 5 héritiers, ma soeur, à la mort de mon père, a repris la maison de mes parents avec l'accord de toute la famille et après accord de tout le monde pour le partage des parcelles de terrain. Moi, j'ai eu la partie en haut de la maison d'où le compteur est alimenté par une citerne mais suite à ma demande de construction, les tuyauteries qui alimentent la maison de mes parents passent sur mon terrain et, comme ma soeur ne veut pas mettre à son nom le compteur d'eau, j'ai fait les démarches pour le faire pour moi.

Le compteur mis à mon nom, on a eux un accord pour régler la facture à deux vu que le compteur alimente ma maison et la sienne sauf qu'après 6 mois, la facture d'eau sortie, elle refuse de payer la moitié pour cause que j'ai fait des travaux de constructions et que j'ai utilisé plus qu'elle. Je voudrais savoir si j'ai le droit de sectionner son alimentation d'eau en sachant qu'on la déjà prévenue de mettre son compteur mais qu'elle refuse ?

Merci. Dernière modification : 12/10/2018

Superviseur

12/10/2018 07:42

Bonjour,

Il serait bon que vous preniez, à deux, conseils auprès du notaire chargé de la succession.

Si, du fait de votre construction, vous avez consommé plus que votre soeur, il est naturel qu'elle refuse d'en payer la moitié mais il serait bon, dans ce cas, que vous, puisque votre construction est plus récente, vous faisiez poser un compteur séparé à votre nom, ce compteur alimentant exclusivement votre maison, le compteur en place restant alors, au nom de votre soeur, et alimentant sa maison, pas la vôtre. Pensez aux problèmes que cela poserait plus tard, si vous vendiez votre parcelle séparément, les acheteurs se retrouveraient avec ce problème. Donc, moralité, chacun chez soi, certes, mais chacun ses compteurs d'eau, de gaz, d'électricité.

Pour répondre à votre question : si vous pouvez couper l'eau à votre soeur, c'est NON.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter