9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier nous avons eu notre Assemblée générale. Au cours de l'AG nous avons voté la démission du syndic bénévole qui était en place. Suite à ça, nous avons voté pour un nouveau syndic professionnel. Le problème, à la fin de l'assemblée, est qu'il n'y a pas eu la majorité, du coup nous nous trouvons sans syndic. Un des copropriétaires a donc décidé qu'une fois en 2022, il saisirai le tribunal pour qu'on nous désigne un syndic. Pour éviter tout ça j'aimerai savoir si il mettais possible de convoquer une AG afin de me présenter en tant que syndic bénévole, peut être que j'obtiendrai la majorité et du coup éviter les frais du tribunal.
Merci de m'avoir lu.
Dernière modification : 23/12/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
Voir ce lien qui répond à votre question :
convocation-assemblee-generale-copropriete/
cette situation s'est présentée dans notre copropriété, avec l'aide d'un avocat, nous avons fait nommer par le président du TGI, par un référé d'heure à heure, un copropriétaire volontaire qui avait pour mission de convoquer une A.G. pour élir une A.G. .Ce fut très rapide moins d'une semaine.
mais un copropriétaire peut convoquer une A.G. .Il faut éviter la nomanation d'un syndic judiciaire qui coûte une fortune.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Et sans compter les frais inhérents, ensuite, d'un syndic professionnel.
Bonjour,
Le fait que vous vous retrouvez sans syndic vous avait été précisé dans un autre post, mais vous étiez sous d'autres pseudos. Dans votre cas, sans entente avec les autres proprios vous alliez droit dans le mur. Ai-je raison ? Ou tord ?
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter