Problème nuisances sonores parking appartement RDC

Publié le 25/04/2016 Vu 4607 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2016 15:20

Bonjour,

Voilà mon problème nous avons acheté en VEFA un appartement en RDC. Il s'avère que nous avons constaté un défaut dans l'isolation phonique car nous entendons les véhicules entrant et sortant du parking. Nous avons adressé un courrier LRAR au promoteur qui a effectué des tests acoustiques depuis notre logement qui seraient en conformité avec la réglementation en la matière. Mais néanmoins, il a concédé d'effectuer des travaux dans le parking pour isoler davantage les murs se trouvant sous notre logement. Cela a légèrement atténué les bruits aériens mais il semblerait que ce soit la dalle du parking qui ait un problème et provoquerait des vibrations à chaque passage de véhicule. Le promoteur n'envisage rien sur la dalle, il souhaite juste poser des plots pour ralentir la vitesse des véhicule et ne pas avoir à s'atteler au vrai problème de fond: le défaut de dalle. Nous avons tenu le Conseil syndical de nos démarches en ce sens et leur avons demandé de mettre la dalle en réserve puisqu'elle fait partie des parties communes. Aujourd'hui ce même CS ne refuse la pose des plots qui permettrait d'atténuer le bruit pour les logements du RDC (3 appartements concernés dont le notre). Que pouvons nous faire de plus contre le promoteur? la copropriété car il s'agit d'un défaut des parties communes qui engendre une nuisance dans notre logement?

Je vous remercie par avance de votre retour.
Cette situation ne doit plus durer les nuisances occasionnées sont insupportables et continues.

Modérateur

25/04/2016 15:44

bonjour,
il faudrait une expertise afin de prouver l'isolation phonique ne respecte pas les normes exigées.
tant que le défaut d'isolation n'est pas prouvée formellement, vous aurez du mal à contraindre quiconque à faire les travaux nécessaires et surtout quels travaux à faire pour y remédier.
si vous avez une protection juridique, servez-vous en.
salutations

25/04/2016 17:39

Je vous remercie pour ce premier retour. Dans le cas où l'expertise confirmerait la conformité des normes isotonique pourrions nous tout de même attendre quelque chose du promoteur dans le cadre de la garantie décennale? salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter