Bonjour,
voilà je vous expose notre problème : notre copropriété présente plusieurs fissures, qui ont grandies et qui sont présentes également sur le mur intérieur de l'appartement pour certaines, dans le prolongement des fissures des façades extérieur, et qui se sont agrandies depuis plsueirus semaines...et certaines sont clairement infiltrantes : présence de moissisure à l'endroit où se trouve la fissure
Le syndic a accepté de faire venir un expert, qui a baclé le travail : n'a pas mesure la largeur ou la profondeur des fissures, regarde les fissure en moyenne à 1 mètre de celles-ci !
Et nous a donné à chaque fissure comme réponse "non elles ne sont pas dangereuses..alors que plusieurs se sont agrandies, et une provoque un infiltration d'eau, mais pour lui, non c'est un problème d'aération, il a parlé de "pont thermique" il me semble. Donc seule recommandation : ravalement + isolation thermique.
Il n'a pas fait mieux que le syndic qui n'est pas un expert : en gros il a pris des photos, c'est tout...
Donc comme les fissures ne sont pas dangereuses, la réparation de celles-ci devra passer par un vote à l'AG.
Comme vous l'avait compris nous avons des doutes sur ses conclusion vu les méthodes employées par l'expert... Quels sont les recours possibles ?
Nous ne sommes pas rassurés et ne voudrions pas qu'un jour un mur s'éffondre chez un coproprétaire ou chez nous, ou un blacon (car il y a des fissures sous les balcons, qui ne sont pas dangereuses selon lui...)
Si on avait plus de moyens, on paierait bien un autre expert, mais les tarifs sont chers...
Merci d'avance pour votre aide.