9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
un membre de famille proche, veuve, agée de 83 ans, envisage de vendre son appartement en viager situé dans le val de marne . cependant au sein de la copropriété (immeuble de 6 étages / 2 coproriétaires par étage) il y a des travaux à réaliser au niveau des parties communes
mise aux normes techniques des portes de l'ascenseur
réfection d'une colonne d'eaux usées occasionnant des traces d'humidité au niveau de certains appartements.
cette persone se demande si elle peut mettre en vente son bien avant la réalisation définitive des travaux (décision des travaux prise en assemblée générale) . Et quelles sont les eventuelles conséquences financières et juridiques à supporter par rapport à son acheteur en viager.
cordialement
JLP
a priori, les travaux votés lorsqu'elle était propriétaire seront à sa charge. Dans la convention du viager, qu'elle mentionne les dits travaux que le prix en tient compte etc.
Voir ça avec son notaire, il pourra la conseiller.
bonjour et tous mes sinceres remerciements pour votre réponse.
en fait elle est toujours propriétaire de son bien. les travaux ont été décidés en assemblée générale . la vente en viager n'est qu'un projet serieux envisagé. vu les délais au sein d'une copro .... devis... réalisation des travaux... elle s'inquiète et se pose des questions... je retiens l'idée notariale pour conseils supplementaires.... si vous avez d'autres indications juridiques à me propposer... je reste à votre écoute.
cordialement
jlp
Le notaire est le conseiller par excellence pour ce type de chose.
Ensuite tout dépend du type de viager (libre, occupé, à durée fixe ou non etc.)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter