Ravalement façades parties communes speciales

Publié le 12/01/2018 Vu 964 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2018 13:21

Bonjour

J'ai bien les informations de Legavox, par Maître Joan DRAY, très claires, notamment sur les devis à discuter immeubles par immeubles dans les copropriétés en parties communes spéciales. Le règlement de copropriété indique bien que l'AG des copropriétaires peut décider d'un ravalement général (couleurs, etc)

Question : Les devis seront donc discutés par immeubles, très bien, mais concernant la gestion, je suppose que ce sera notre syndic secondaire qui gèrera ces travaux pour notre immeuble, mais en aucun cas le syndic général qui n'a pas à s'immiscer dans la gestion des parties communes spéciales.

cette question peut intéresser les personnes en ce cas.

Je vous remercie, Bien cordialement

C. MENICHELLI

12/01/2018 18:55

Bonsoir,

Je vous remercie de la célérité de votre réponse. Au règlement de copropriété le syndic n'a que le droit de regard sur, la couleur des enduits. Il n'est rien dit sur les assurances dommages ouvrages (et certes pas pour les 17 immeubles en parties communes spéciales). Donc si un ravalement de façades est décidé : les devis sont à discuter par chaque immeuble, et les marchés de travaux signées entre chaque immeuble et l'entreprise qui sera choisie pour l'ensemble. D'abord pour une question du droit des contrats, et ensuite le syndic secondaire de chaque immeuble devra demander les appels de fonds, régler les situations de l'entreprise, établir le PV de réception, il devra aussi traiter du contrat de Dommage Ouvrage pour qu'en cas de problème, l'assurance DO intervienne avant toute recherche de responsabilité. Par conséquent, chaque syndic secondaire des différents immeubles facturera ses honoraires de gestion à l'immeuble qu'il gère, et le syndic général ne s'occupant que des parties communes générales n'a pas à facturer quoi que ce soit sur ces travaux. C'est je pense, ce qui découle du droit et des contrats. Bien cordialement. C. MENICHELLI

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter