réalisation de travaux abandonnés e le syndic ne fait rien

Publié le 01/12/2012 Vu 1375 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2012 14:45

Bonjour, je reviens à nouveau dans ce forum afin d'avoir des réponses à des choses qui me paraissent anormales.

Nous avons voté en mars 2012 des travaux d'électricité (mise sous terre) afin de mettre en norme l'immeuble. L'electricien a commencé une partie de son travail en laissant des fils apparents et une ralonge branchée sur la minuterie de la cage d'escalier. Il y a des enfants qui risquent de se blesser. Les travaux sont en attentes comme ça depuis plus d' 1 mois.
D'autre part le portillon extérieur est grand ouvert car il a été condamné par la présidente du conseil syndical car des travaux devaient y être faits également.
Je suis copropriétaire depuis 8ans dans cette immeuble et je trouve déplorable que le syndic (nouveau depuis 5ans) laisse ainsi faire.
A plusieurs reprises j'ai contacté le syndic pour savoir ce qu'il en était des travaux d'électricité et du portillon (demandé en urgence une AG afin de décider des travaux pour celui-ci), on m'a répondu que je n'avais pas à m'en mêler et en plus impossible d'en parler avec la présidente du conseil syndicale qui ne veut rien savoir également.
Je trouve quand même que c'est déplacé de leur part car je suis copropriétaire.
Je souhaiterai savoir quels sont les droits du syndic face à tout ceci?
Merci

01/12/2012 15:54

Bonjour,

Vous pouvez envoyer une mise en demeure en recommandé avec AR au syndic exigeant la fin des travaux pour des raisons de sécurité..Vous précisez bien dans votre courrier que s'il y avait un accident vous savez que le syndicat des copropriétaires et le syndic seraient tous les deux tenus responsables pour cet accident..Vous ajoutez dans ce courrier que vous envoyez une copie de ce courrier aux autres copropriétaires ...

Cordialement,

Sylvie

01/12/2012 15:59

merci pour votre réponse

01/12/2012 17:17

Bonjour,

Ce qui aurait peut-être encore plus de poids, c'est d'envoyer cette mise en demeure en recommandé AR, comme vous le conseille Sylvie, mais signée par un maximum de copropriétaires et donc de remettre une copie de ce courrier à chaque copropriétaire.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter