Recour article 42 code copro

Publié le 05/07/2021 Vu 732 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2021 12:30

Bonjour,

Copro de 6 propriétaires,

2 copropriétaires vont s'abstenir à la résolution de l'ordre du jour de l'AG du 15 juillet prochain. Ils souhaitent faire un courrier indiquant qu'ils ne feront pas de recours (article 42).

Est ce possible et légal ??

Merci de m'apporter un éclaircissement ! C'est très important pour nous .

Bien cordialement.

Christiane ROLLAND

03/07/2021 13:42

Merci pour votre réponse !!

Les copropriétaires doivent ils formuler leur non recours par lettre Recommandée au syndic de copro ??

Merci à vous !

Christiane Rolland

Modérateur

03/07/2021 13:46

bonjour,

avis personnel, l' engagement d'un copropriétaire préalablement au vote de ne pas faire de recours n'a aucune valeur, il peut toujours revenir sur cet engagement.

je ne vois donc pas l'intérêt de cet engagement.

salutations

04/07/2021 16:25

Ce n'est pas la LR qui sert de preuve, c'est L'accusé de réception ou le certificat de la poste attestant de la date de première présentation à l'adresse conforme à celle déclarée au syndic.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

05/07/2021 14:01

Bonjour,

En s'abstenant on s'interdit de contester !

Deuxième alinéa de l'article 42 :


Les actions en contestation des décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal d'assemblée, sans ses annexes. Cette notification est réalisée par le syndic dans le délai d'un mois à compter de la tenue de l'assemblée générale.


Opposant : qui n'a pas voté dans le sens du vote (non si la résolution a été adoptée ; oui si la résolution a été rejetée).

Défaillant : qui n'était ni présent ni représenté. (absent)

Cdt
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter