Recours suite à irrégularité résolution votée en AG de copropriétaires

Publié le 20/03/2019 Vu 510 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2019 16:29

Je souhaiterais connaitre les démarches à engager pour faire annuler une résolution prise en AG de manière irrégulière.

A l’ordre du jour de mon AG ordinaire figure la résolution « Création d’une clé de répartition : Charges escaliers » (autrement dit une nouvelle répartition des charges collectives par cage d’escaliers). Cette résolution est votée à l’article 24. Aucun projet modificatif de règlement de copropriété est joint aux annexes. Je suppose qu’aucun projet modificatif est déposé chez le notaire ni aux hypothèques.

J’ai averti mon syndic en lettre recommandée avec AR ainsi que mon conseil syndical (par mail) de l’irrégularité de cette résolution et leur ai recommandé de :


soit annuler la convocation et proposer une autre date pour tenir l’Assemblée Générale, en joignant le projet de modificatif du RCP et en faisant voter cette résolution à l’article 26,
soit retirer définitivement la résolution de l’ordre du jour.

Mon syndic a accusé réception du courrier mais n’a fait aucun commentaire par rapport à mon courrier, ni proposer une nouvelle date avec soit la résolution votée comme il se doit, soit la suppression de celle-ci. Mon conseil syndical a également fait lettre morte. Aucune réaction de leur part.

Quels sont mes recours ? A qui dois-je m’adresser ? quelles démarches dois-je suivre ? quel est mon délai ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement,

Modérateur

19/03/2019 17:35

bonjour,

En l'absence de réponse, lors de cette A.G. vous pourrez intervenir en indiquant votre position sur cette résolution.

si votre assemblée a lieu comme prévu et que cette résolution est votée, il vous appartiendra de la contester devant le TGI dans le délai de 2 mois suivant la réception du PV de cette AG.

salutations

20/03/2019 18:12

Merci pour votre réponse.



L'AG s'est tenue. Cependant aucune résolution n'a pu être votée puisque soumise à la nouvelle clé de répartition des charges proposée de manière irrégulière.

Report à la prochaine AGO.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter