9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Monsieur,
Je vous soumet un problème que mon ami à et qu'il est d'après lui insurmontable.
Voilà il habite un immeuble qui comporte 1RDC ou il habite une personne et 1 premier étage divisé en 2 avec 2 copropriétaires dont lui.
Il se trouve que la dalle de toit ( car c'est un toit terrasse ) est fendu sur 3 mètre de long. Il y a aucun syndic. De l'eau coule chez lui quand il pleut.
Personne veut payer les réparations. Comment faut il qui fasse ?
D'après lui ...il faut prendre un avocat a sa charge pour faire admettre au autre 2 copropriétaires le poids de la réparation.
En millième...celui du RDC doit avoir dans les 500/1000 et au premier 250/1000 Chacun ....lui 500/1000 et sa voisine 500/1000.
Quelle solution d'après vous est la plus réalisable ?
Sincères salutations
En croyant faire des économies de syndic ,"on" arrive à devoir passer par la case tribunal pour valider l'urgence .
En pratique : un syndic ,et ,une décision de travaux dans l'urgence .
Un détail cependant :la trésorerie ...
Modérateur
bonjour,
je suppose qu'il existe un règlement de copropriété qui définit les parties communes et les parties privatives.
le toit terrasse doit être une partie commune dont la réparation incombe au syndicat des copropriétaires.
il faut donc faire inscrire cette question à votre prochaine assemblée générale et vous en profiterez pour élire un syndic.
les travaux peuvent éventuellement pris en charge par l'assurance de la copropriété.
salutations
Syndic oui ! A partir de combien de copropriétaires ? On est 3 copropriétaires !
Quand au syndic libre ...personne veut le faire ! ( mauvaise entente )
Le RDC et celle du 1er étage (ma colocataire sont la même famille )...il veulent rien savoir et il veulent sortir aucun argent !
Modérateur
vous pouvez indiquer aux autres copropriétaires de votre intention de saisir le président du TGI pour qu'il nomme un syndic judiciaire, puisque c'est obligatoire.
Sachant qu'un syndic judiciaire revient très cher, cela amènera les autres copropriétaires à se décider à appliquer la loi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter