9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et tous,
je compte acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble comprenant six lots, sur le règlement de copropriété il est noté:
"Les charges relatives à l'entretien, l'isolation et aux réparations de la toiture seront supportés par les propriétaire successifs du lot n°6 (l'appartement qui est actuellement en vente"
Est-ce que cette clause est légale et cela veut-il dire que si je deviens propriétaire du lot n°6 et qu'il y a des travaux sur la toiture de l'immeuble, je serais le seul à devoir les payer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
à la lecture de la phrase, c'est effectivement ce qui semble apparaitre
tant qu'une clause du RDC n'a pas été modifié légalement, elle s'applique
avez vous questionné votre notaire?
avez vous demandé au vendeur ce qu'il en est?
avez vous consulté les 3 derniers PV d'AG ?
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je n'ai pour l'instant vu que l'agence immobilière, je n'ai pas rencontré le notaire ni le vendeur, l'agence immobilière ne m'a donné que deux PV d'AG un de 1987 et un de 2008. J'ai le coup de coeur pour cet appartement mais cette notification me bloque. Si je deviens propriétaire, je pense que cela doit être compliqué de changer le règlement de copropriété.
Bonjour,
Fuyez : Il faut une AG annuelle pour gérer correctement une copropriété.
Et la toiture est une partie commune sauf gros piège...
Et prenez votre propre notaire pour décrypter la situation qui ne me semble pas saine du tout.
Si vous voulez absolument payer une toiture, achetez une maison individuelle.
il faut absolument choisir votre notaire que ce soit pour prendre connaissnce des éléments de ce dossier ou de votre future acquisition
le vendeur d'un lot en copropriété doit absolument fournir certains éléments : réglement de copropriété et ses modificatifs, les 3 derniers PV d'AG...
le candidat acquéreur peut demander tous les renseignements qu'il souhaite avant de s'engager dans un compromis
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter