Bonjour
1°) Vous reporter au Règlement de copropriété pour vérifier s'il y a des dispositions relatives à ce sujet, sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour votre action.
2°) A défaut, ne pas manquer d'évoquer l'argumentaire économie d'énergies et protection de l'environnement.
3°) Mettre dans le local une page A4 sur laquelle en termes mesurés mais fermes, vous rappelez, dans le but de respecter les objectifs ci-dessus, la nécessité de laisser fermés porte et vasistas.
4°) Chaque propriétaire a pour obligation d'informer son locataire des droits et devoirs de la vie dans cette copropriété.
5°) Si votre action directe auprès du locataire est infructueuse, C'est au propriétaire que vous devez vous adresser pour lui demander de rappeler ses devoirs à son locataire.
Ne manquez pas de saisir le conseil syndical de ce pb afin qu'il appuie votre action. Il doit y avoir aussi besoin de rappeler les mesures dans l'emploi des vide-ordures.
6°) Dans les formes imposées parle statut de la copro, vous adressez une LRAR au syndic demandant de porter à l'ordre du jour de prochaine AG une résolution demandant :
a) qu'un ferme porte soit installé sur chacune de celles qui le nécessitent,
b) aux propriétaires d'informer leurs locataires de leurs obligations et de veiller au respect de celles-ci.
Cordialement. Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC