9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis propriétaire de mon appartement et chaque année ma consommation d'eau chaude et froide est de loin très différente, alors que je fais très attention et que ma robinetterie est équipée d'économiseur. J'ai donc demandé à mon syndic de bien vouloir me donner l'indice des relevés d'eau chaude et froide depuis 6 ans mais il refuse de me donner le relevé des compteurs annuel. A t il le droit de ne pas me communiquer son relevé pour que je puisse vérifier la consommation? Et combien de temps est il susceptible de garder ces relevés?
Je vous remercie de me répondre au plus vite.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Madame DESCHAMPS
bjr,
si la répartition des consommations d'eau est faite à partir de compteurs, il doit vous être possible d'accéder vous même à vos compteurs et d'y effectuer des relevés de contrôle.
cdt
J'ai bien compris, cependant jusqu'à maintenant je faisais confiance au syndic qui relève les compteurs d'eau et je n'ai jusqu'à cette année effectué aucun relevé. Je veux donc récupérer les précédents relevés que le syndic refuse de me donner.
Superviseur
Bonjour,
Les relevés ont du vous être communiqués avec chaque régularisation annuelle de charges.
La consommation en m3 en effet, mais ce que je désire c'est le relevé du compteur pour vérifier ce que l'on me réclame.....car il y a trop de difference d'une année à l'autre. Alors ai je le droit oui ou non de réclamer au syndic le relever numérique du compteur d'eau?
et vous devez pouvoir, pour l'avenir, relever périodiquement votre compteur pour comparer votre consommation à partir de vos relevés avec celle facturée par votre syndic.
J'ai bien compris que je peux relevé à l'avenir le compteur, mais ce que je vous demande, c'est si le syndic a le droit de ne pas me donner le relevé qu'il a effectué!!!!Dites moi simplement oui ou non!!!
Bonjour,
Je vous conseille une application mobile qui s'appelle COPRIS, elle permet la mise en relation entre les habitants pour régler les conflits et faire vos demandes, de plus cela vous permet une meilleur communication entre vous et le syndic. L'application est disponible gratuitement sur le Web, Iphone et Android en tapant COPRIS ou COPRIS EUGENA
En espérant que cela vous aidera,
Bien cordialement,
Marine
Superviseur
Bonjour,
Marine75, poster plusieurs fois le même message de pub, c'est ce qu'on appelle du spam...Tapez votre texte ici pour répondre ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter