9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous.
Comme la loi l’exige, nous avons fait installer dans notre ascenseur une téléalarme par l'ascensoriste qui détient le contrat d'entretien.
Au contrôle des comptes, je vois qu'il nous facture 825 €
pour le remplacement de celle-ci qui aurait grillé lors d'un violent orage. Ne devait -il pas la remplacer à sa charge ? il est évident qu'il s'agit d'un vice caché de fabrication. Nous avons 2 entrées dans le bâtiment et l'entrée B possède la même installation et ils n'ont eu aucun problème. De plus si les téléalarmes devaient sauter à chaque orage où irions-nous ? Je suis certain qu'elles sont conçues pour y résister.
Ma question est celle-ci : notre Syndic n'aurait-il pas dû refuser ce paiement .
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification : 15/04/2016
Modérateur
bonjour,
il faudrait savoir ce que prévoit le contrat que votre copropriété établi avec ce prestataire.
rien n'indique que la panne provienne de cette téléalarme puisque celle-ce du bâtiment B n'a pas été impacté par l'orage.
cela peut provenir de l'installation électrique (problèmes de prise de terre) ou autres.
salutations.
Merci pour votre réponse mais je reste persuadé qu'il s'agit d'un vice caché. D'autre part c'est l'entreprise à l'origine de l'installation qui a fait le remplacement, donc, s'il y a un problème de terre, la faute leur incombe.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour,
Si la copropriété pense qu'il s'agit d'un vice caché, c'est à elle d'en apporter la preuve, pas à l'installateur.
Quand au fait que ce matériel soit entretenu par l'installateur, rien d'anormal et c'est même mieux puisqu'il connaît ce matériel et sait comment le dépanner.
Modérateur
bonjour,
que vous soyez persuadé est une chose, il vous faudra prouver vos affirmations en particulier quand vous écrivez qu'il est évident qu'il s'agit d'un vice caché de fabrication.
le même appareillage peut résister ou pas à des surtensions d'origine orageuse sans que cela mette en cause le dit appareillage.
les installations électriques des ascenseurs sont raccordés à la terre de l'immeuble dont l'ascensoriste n'a pas la responsabilité.
la solution réside dans une expertise technique.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter