REPARATION DES BALCONS DES IMMEUBLES DE COPROPRIETES

Publié le 09/01/2018 Vu 20181 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2009 20:12

bonsoir, la copropriété prévoit la réfection des balcons situés aux étages d'un groupe d'immeuble de copropriétaire sur les façades avant comme arrière parce que dégradés.
Mon appartement est au RDC et comme tous ceux du RDC aucun ne possède de balcons!
pourquoi nous réclame t-on une participation aux frais pour un bien qui ne nous profite pas, puisque en principe un balcon est privatif et n'est pas partagé par les voisins du dessous.
Que faire ? et si ça ne marche pas un entretien privé avec expert de LegaVox sera nécessaire.
merci

19/10/2009 09:50

Bonjour,

La superstructure des balcons est partie commune de bâtiment, au même tire que les frontons, corniches ou modénatures qui peuvent exister. Seul le revêtement de surface du balcon est partie privative. Participent donc aux charges de réfection des balcons, tous les lots du bâtiment....
Relisez votre règlement de copropriété, s'il a été bien fait, vous en trouverez mention dans le paragraphe " charges de bâtiment".
Cordialement
Isabelle
__________________________
Géomètre Expert Foncier repentie
Spécialiste en fiscalité locale

"Ni Dieu, ni mètre"

Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier.

Modérateur

19/10/2009 11:11

C'est le récurrent problème de la participation des occupants du rez-de-chaussée, au remplacement de la moquette de l'escalier...
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

19/10/2009 11:57

Ah non! pardonnez -moi, ce n'est pas la même chose!
Le gros oeuvre du balcon est considéré comme un élément d'ornement extérieur des façades des bâtiments, comme les balustres et balustrades, les appuis de fenêtres, les terrasses (a l'exception du revêtement de surface) et à ce titre ils sont parties communes générales (dans le cas d'un bâtiment unique, partie commune de bâtiment dans le cas de plusieurs bâtiment)
Il est bien évident qu'en revanche, les lots de rez de chaussée, ne doivent participer ni au charges de chemin d'escalier ni à celles de l'éventuel ascenseur!
__________________________
Géomètre Expert Foncier repentie
Spécialiste en fiscalité locale

"Ni Dieu, ni mètre"

Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier.

Modérateur

19/10/2009 12:05

Je ne peux que m'incliner devant vos balcons.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

06/01/2018 13:39

bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage de mon immeuble.j'y habite depuis 1997.L e bâtiment date je pense des années 1970.Je viens de recevoir de mon syndic de bien vouloir faire vérifier par un professionnel le nez de mon balcon qui est en mauvais état et qui pourrait s'avérer dangereux en cas de chute d'un morceau de pierre. Il me demande de faire intervenir une entreprise pour mon compte qui m'adressera directement la facture correspondante. Cette entreprise m'a dit :je ne peux changer le nez de balcon sans refaire le revêtement du balcon. Il n"y a jamais eu de travaux depuis que je suis en place sur les balcons.Il est évident que 2 balcons pose un problème.Il me semble difficile d'imputer des frais IMPORTANTS en particulier sur les 2 co propriétaires qui ne sont pas responsables du vieillissement de l'immeuble!!!!!!!!!! que faire ? MERCI

Modérateur

06/01/2018 14:14

bonjour,
vous devez vérifier sur votre règlement de copropriété si vos balcons sont des parties communes ou des parties privatives.
généralement le gros oeuvre est partie commune, le revêtement et les garde-corps sont des parties privatives.
salutations

09/01/2018 14:50

Votre syndic devrait mettre à l'ordre du jour la question "couteuse" des balcons ......
et ,vous devriez lire le RC pour la répartition des frais !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter