Repartition charges copropriété.

Publié le 07/10/2017 Vu 1432 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2017 16:54

Nous sommes un couple de septagénaires et possédons un petit studio de 32 m2 que nous louons et nous payons 756.43 Euros DE CHARGES .
Au cours de l'AG on s'apperçois que le président du conseil
habite au troisiéme étage un appartement 3 pieces cuisine et n'utilise pas le chauffage collectif et donc ne paye pas le chauffage.
A mulhouse il fait vraiment froid et les températures atteignent souvent les
-15° et 20° impossible de ne pas chauffer.
bien évidament c'est ce président qui reléve les compteurs et le syndic ne voit jamais rien.
SVP AIDEZ NOUS.

Modérateur

06/10/2017 17:15

bonjour,
en termes plus clairs, votre immeuble dispose d'un logement avec chauffage collectif mais disposant d'un comptage permettant de mesurer la quantité de chaleur utilisée par chaque logement.
si votre voisin du dessus dispose d'un autre mode de chauffage et n'utilise pas le chauffage collectif, il est logique qu'il ne paie rien.
si les compteurs sont accessibles, vous pouvez relever le compteur de votre voisin et faire un courrier à votre syndic en cas d'anomalie.
comment savez-vous que votre voisin , ne paie pas de chauffage ?
Salutations

06/10/2017 18:21

.MR BONJOUR
J aimerai vous envoyer un piece jointe et je n'arrive pas
c'est dommage tout est là.

06/10/2017 22:47

Bonsoir,
756,43 € de charges pour un studio!! c'est énorme .
A ce prix là mieux vaut être locataire!!
Vous avez intérêt à vérifier les comptes de la co propriété .
Amicalement vôtre
suji KENZO

07/10/2017 08:51

bonjour a tous.
notre immeuble est récent, nous avons une chaudiére au gaz de ville.
TOUS LES APPARTEMENTS SONT EQUIPES DES MEMES COMPTEURS.
Non c'est une fraude manifeste 19/54 proprios ne payent pas
de chauffage (ils ne chauffent pas soit disant).
Merci à vous tous.

07/10/2017 15:28

Bonjour,
Vu les températures hivernales à Mulhouse,çà m'étonnerait qu'ils ne se chauffent pas?? Il y a quelque chose de bizarre et d'absolument anormal.
Il doit bien y avoir un compteur général de gaz ;il faut demander la facture au syndic et la vérifier .Groupez vous avec ceux qui se chauffent réellement.
Vérifiez également avec d'autres propriétaires tous les compteurs pour voir si il n'y a pas de branchement parallèles.
Si les parties communes sont chauffées tout le monde doit payer une quote part.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Modérateur

07/10/2017 15:46

bonjour,
donc vous avez une chaudière collective au gaz qui chauffe tout l'immeuble et chaque appartement dispose d'un compteur de chaleur.
il doit être facile de vérifier si les consommations enregistrées par les compteurs desservant ces 19 logements sans facturation.
salutations

07/10/2017 16:06

mr YOURIS MERCI
Je vous remercie à tous. J'ai des difficultés,
je ne trouve pas la façon de vous transmettre une partie des relevés de chauffage (ça c'est plus parlant).
j'essaye:
le copropriété est constutué de 3 batiment identiques, chaque batiment abrite 18 logements:
je vous liste le relevé de chauffage d'un des 3 batiment:
APPART 23 CONSO POUR L ANNEE TOTALE DE CHAUFFAGE=779 KCAL
APPART 25 =192 KCAL
APPART SUIVANTS DU 26 AU APP 34
0 1807 910 23 639 920 1332 KCAL
COMPTEUR TRUQUES.
NON C EST VRAIMENT UNE EPIDEMIE.
MERCI JE PEUT VOUS ENVOYER EN MAIL PRIVE LES ORIGINAUX.
MERCI A TOUS.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter