9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je fais parti d'une copropriété,lors de l'assemblée générale il a été voté l'appel de fonds pour le réfection des voiries(dans 5 ou 6 ans)
Le problème est que tout en étant copropriétaire l'entrée de ma maison est sur une voie communale et je ne passe que trés rarement par les rues de la copropriété et a la limite je pourrai ne pas y passer du tout.
En pratique la réfection des voiries ne me concerne pas.
Sui- je contraint de payer?
Existe-t-il une jurisprudence concernant mon cas ?
J'ai entendu dire que les charges des ascenseurs étaient calculées en fonction des étages,le rez de chaussé ne payant pas ou presque pas.
Est-ce reel?
Merci de me répondre
Même si vous ne les utilisez pas effectivement , vous pouvez bénéficier de l ' usage de toutes les parties communes , qui participent au standing de la co propriété ( et même si vous ne vous baignez pas dans la piscine )
Un proprio au rez de chaussée peut très bien avoir sa mère logeant au 8° étage et lui rendre visite 4 fois par jour
les parties et aménagement communs sont à la disposition de tous les co propriétaires
Normal donc qu ' ils y participent tous au prorata de leurs tantièmes de charges et pour les réparations , de leurs tantièmes de co propriété
Dernière modification : 14/04/2012
Superviseur
Un proprio au rez de chaussée peut très bien avoir sa mère logeant au 8° étage et lui rendre visite 4 fois par jour
Je n'interviens que sur ce point car vous vous trompez. Les charges ascenseurs ont donné lieu à de nombreuses jurisprudences et au moins pour elles, la situation est claire à présent.
Le texte disant que le paiement des charges doit être proportionnel à l'usage s'applique pleinement pour ascenseur.
Ainsi, un appartement du rez-de-chaussée ne doit pas en payer, même si son occupant a sa mère au 8ème étage. Sauf si l'immeuble comporte un ou plusieurs niveaux sous-terrains avec parking ou caves.
Modérateur
bjr,
en principe tout cela est réglé par le règlement de copropriété.
il est à noter que certaines charges (spéciales) peuvent être établies selon leur degré d'utilité.
un grand appartement au 8° étage paiera plus de charges qu'un petit appartement au 1°.
enfin ce copropriétaire peut demander la modification des charges en assemblée générale (mais très peu de chances d'y parvenir).
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter