Répartition coûts Travaux copropriété

Publié le 07/01/2021 Vu 565 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2021 11:42

Bonjour,
Lorsque des travaux de rénovation des parties communes sont votés en Assemblée Générale, le coût que chacun doit supporter est-il obligatoirement lié aux tantièmes des copropriétaires ?

Par exemple, sur un immeuble de deux étages, un copropriétaire habitant au rez-de-chaussée peut-il avancer que les peintures et autres rénovations des 1er et 2ème étage ne "le concernent pas" (étant donné qu'il n'y va jamais) ?
Merci d'avance pour vos éclairages ! Dernière modification : 05/01/2021 - par Quintquint

05/01/2021 12:10

Bonjour
Très simple, sur le Rglmt d copro, les lieux à rénover sont indiqués comme parties communes spéciales, ou sur le tableau de répartition des charges, elles sont imputées aux seuls propriétaires de ces étages.
Sinon ce sont des parties communes générales, dont les charges sont à payer par tous les copropriétaires, au prorata de leurs tantièmes de charges communes générales, eux mêmes généralement égaux aux tantièmes de propriété généraux de l'immeuble.
Cordialement. Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Modérateur

05/01/2021 12:25

bonjour,

le R.C. peut prévoir que les frais d'entretien et de réfection de la cage d'escaliers et des paliers de chaque montée, incomberont aux copropriétaires des locaux concernés au prorata des millièmes figurant dans le R.C.

salutations

06/01/2021 10:41

Parfait,
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !
Cordialement

07/01/2021 10:25

Bonjour
Merci youris de ce codicille additif.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter