9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété composée de 5 copropriétaires avec un syndic bénévole.
Nous venons de choisir un devis pour la réfection de la toiture et la question qui se pose concernant la répartition du coût des travaux est la suivante :
Est-ce que le garage, attenant à l'immeuble mais n'étant pas couvert par la toiture ( il est sous un toit terrasse ), est concerné par le financement des travaux de réfection du toit ?
Étant précisé que rien n'est prévu par le règlement de copropriété.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ma question.
Bonne journée,
Cordialement Mr kryslak
Bonjour,
Je dirai peu importe que le garage soit couvert ou pas par la toiture. Le propriétaire du garage dans la copropriété détient une quote part des parties communes. Il est tenu de participer aux charges relatives à la conservation et à l'entretien de l'immeuble.
SK
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Très bon dimanche
Superviseur
Je dirai peu importe que le garage soit couvert ou pas par la toiture. Le propriétaire du garage dans la copropriété détient une quote part des parties communes. Il est tenu de participer aux charges relatives à la conservation et à l'entretien de l'immeuble.
Bonjour,
Le lot "garage" ne devrait pas être grevé de charges "toiture" puisqu'il n'en a pas l'utilité, article 10 de la loi de 65.
Bonjour
Merci pour votre réponse, très bonne journée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter