Report assemblée générale de copropriété

Publié le 15/03/2020 Vu 893 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2020 16:39

Bonjour, (un premier message doit toujours commencer par Bonjour)

J'habite dans une résidence de plus de 200 lots. L'assemblée générale doit se tenir le 25 mars. Mais suite au coronavirus, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Comment doit agir le Syndic sachant que son mandat se termine le 31/03/2020 ?

Merci d'avance pour vos retours. Dernière modification : 15/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

14/03/2020 18:05

Bonjour,

habituellement dépassez-vous les 100 participants à votre A.G. ,

Le conseil c'est que les copropriétaires donnent des pouvoirs à d'autres copropriétaires.

autre solution, c'est de limiter à l'entrée le nombre de participant en faisant un comptage.

sans oublier qu'il existe l'article 17-1 A de la loi 65-557 qui permet de voter par correspondance et même de participer par visioconférence ou par tout autre moyen de communication électronique permettant leur identification aux assemblées générales de copropriété depuis la loi 2018-1021 du 23 novembre 2018.

Salutations

15/03/2020 17:11

Bonsoir,

Article 1218 du Code civil


Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.

Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1.


La fin du contra du syndic est suspendue jusqu'à la date de la nouvelle convocaton de l'AG pour cas de force majeure.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter