Reporter la date d'AG

Publié le 17/10/2024 Vu 290 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2024 19:36

Bonjour,

J'ai reçu la convocation à l'AG annuelle qui doit se tenir le 29/10/2024 et les points que
j'avais demandés à y être traités lors de la prochaine AG n'y sont pas. Connaissez vous le prix pour faire réaliser une assignation en référé pour reporter l'AG ?

Merci Dernière modification : 16/10/2024 - par steche

Modérateur

16/10/2024 19:50

bonjour,

à quelle date avez-vous reçu la convocation pour l'A.G du 29/10/2024 ?

à quelle date et sous quelle forme avez-vous transmit vos projets de résolution ?

vous pouvez consulter ce lien :

inc-conso comment-demander-linscription-dune-question-lordre-du-jour-dune-assemblee générale ?

salutations

Superviseur

16/10/2024 20:34

Bonjour

A Youris, voir les sujets précédents de steche.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, une réponse doit donc être synthétique, car les redondances et logorrhées sont abrutissantes.. (°_°)

16/10/2024 22:40

Monsieur,

Je vous demande de vous abstenir de polluer mes discussions, même si celles-ci ne vous conviennent pas, même si votre niveau ne vous permet une compréhension suffisante pour apporter votre contribution.

Pour votre information, j'ai eu ce matin une conversation téléphonique avec une avocate, cette conversation a été très constructive, cette avocate a parfaitement compris mes interrogations, ce qui n'est pas votre cas mais encore une fois je vous pardonne compte tenu de votre manque de discernement dans le domaine du droit immobilier.

ABSTENEZ VOUS !!! ABSTENEZ VOUS !!! ABSTENEZ VOUS !!!

Vos interventions sont sans intérêt, prenez en conscience et plutôt que d'intervenir de façon parfaitement illégitime et sans apporter le moindre argument, le moindre début d'un raisonnement, passez ce temps à consulter des articles liés au droit immobilier, ce qui devrait nous libérer de vos propos parfaitement déplacés et vous rendre un peu moins inintéressant et un peu moins aigri, cela dans un avenir probablement lointain.

RENDEZ SERVICE A CE FORUM

ABSTENEZ VOUS !!! ABSTENEZ VOUS !!! ABSTENEZ VOUS !!!

Modérateur

17/10/2024 10:25

bonjour steche,

il s'agit d'un forum juridique accessible à tous, vous ne pouvez donc pas interdire à un intervenant d'apporter des informations ou des commentaires sur la discussion que vous avez ouverte.

par contre, vous pouvez supprimer votre discussion.

salutations

17/10/2024 17:13

Bonjour,

à quelle date avez-vous reçu la convocation pour l'A.G du 29/10/2024 ? le 05/10/2024

à quelle date et sous quelle forme avez-vous transmit vos projets de résolution ? la date 07/06/2024



La forme :

Durant cette assemblée générale, en supplément de l'élection de nouveaux membres au conseil syndical, je vous demande que les sujets ci-dessous soient inscrits à l'agenda :


Présentation par le syndic d'une procédure de surveillance de la température de bouclage de
l'eau chaude

Permettre à tous les copropriétaires de visualiser les ODS (ordre de service), les factures, les demandes devis. Cela n'est pas imposé par la réglementation, mais n'est pour autant, et sauf erreur de part, pas interdit. C'est donc une proposition que je fais à la copropriété afin d'éviter les dérives que nous constatons aujourd'hui : vous nous dites que des demandes de devis ont été envoyées alors que ce n'est pas vrai, vous acceptez des surfacturations : plus de 250€ pour un ouvrier …

Obligation pour le syndic et le conseil syndical de ne travailler qu'avec des devis réglementaires

Obligation pour le syndic et le conseil syndical de ne travailler qu'avec des factures réglementaires

Etablissement de règles pour le règlement des prestations dont la durée est inférieure à 1h,
par exemple : de 1 à 30 mn payé 0.5h, de 31 à 60 mn payé 1h. A adapter en fonction du prix
horraire.

Fourniture par le syndic du prix de l'eau chaude que nous attendons depuis plus de 6 mois
Explication du syndic concernant des emails envoyés à l’ex-président du conseil syndical et qu'il n'a jamais reçus

Possibilité pour n'importe quel copropriétaire d'assister aux réunions du conseil syndical sans
avoir besoin d'y être invité, le planning des réunions du conseil syndical devra être publié pour
permettre cela

Rédaction par le conseil syndical d'un compte rendu à chacune de ses réunions
Point sur le sinistre eau du 6 ième étage qui traine depuis des mois et des mois, qui va payer la
prestation de recherche de fuite d’eau au 6ième étage (Mme xxx), prestation d’environ 800€
qui pour l’instant a été payée par la copropriété ?

Joindre à la convocation les 3 derniers rapports du conseil syndical sur l'exécution de sa
mission de la présidence de Mr Renaudie qui lors de discussions nous parle régulièrement de
ces rapports mais que je n'ai jamais vus. Rapports qui doivent être inclus à la convocation de
l’assemblée générale.

Présentation de la part du syndic des actions qui ont été entreprises pour pallier aux coulures
(joints de fractionnement) des balcons. Pour rappel Mme Tendron, dans son email du
25/04/2024 nous disait relancer un architecte, qui dit relance signifie qu'il y a eu une action
initiale, j'en doute.

Explication du syndic concernant 2 rendez-vous téléphoniques manqués avec l’ex-président du conseil syndical, cela sans l'en avoir prévenu avant.

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter