Non respect de convocation assemblée générale Syndic

Publié le 25/02/2022 Vu 1410 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2022 16:03

Bonjour , depuis 2 ans , notre syndic n'a plus convoqué les copropriétaires en assemblée générale malgré les demandes et relance par lettres recommandées. Pas de réponse à nos courriers et nos emails . nous sommes 6 lots dans la copropriété . Avons nous un recours pour palier à cette défaillance ? Et que devons nous faire pour changer de syndic ? peur-être un recours en justice ? Merci de votre réponse

Modérateur

24/02/2022 17:08

Bonjour,

le contrat de votre syndic est-il toujours valable ?

recevez-vous des appels de fonds de sa part ?

voir ce lien sur ce sujet :

vous-souhaitez-convoquer-une-assemblee-generale-car-le-syndic-na-pas-satisfait-ses

salutations

24/02/2022 18:48

oui je pense que le contrat est encore valable - j'ai reçu un appel de fond le mois dernier mais je n'en avais pas reçu depuis plus d'un an - cet appel d'un montant exorbitant comprenais entre autre des appels de fonds d'un des copropriétaire qui n'avait pas honoré ses factures depuis 3 ans - donc nous demande de les payer à sa place à répartir entre les autres copropriétaires - cette demande n'a pas été acceptée par la totalité des copropriétaires et nous avons dû à ce propos faire une lettre recommandée commune disant notre désaccord avec une demande de convocation assemblée générale - en vain . Je ne sais plus que faire . merci de m'éclairer

Modérateur

24/02/2022 20:25

bonjour,

très souvent les réglements de copropriété prévoient une solidarité des copropriétaires pour les charges impayées.

comme ce n'est pas le syndic qui va payer les factures de votre copropriété, si vous refusez de payer les charges impayées (si votre RC le prévoit), les factures de votre copropriété ne seront pas honorées avec pour conséquences que les entreprises et fournisseurs n'interviendront plus.

le syndic, dont c'est une mission essentielle a-t-il fait une procédure contre ce copropriétaire qui ne paient pas ses charges. ?

voir le lien que j'ai indiqué pour convoquer une A.G. lorsque le syndic ne le fait pas.

salutations

25/02/2022 09:25

Rebonjour

et merci beaucoup pour vos conseils

Oui il a soi-disant fait une procédure à l'encontre de copropriétaire mais il l'a fait très tard ( 2 ans et demi après ) à la suite de quoi cette personne aurait payé une partie de sa dette- lorsqu'on l'a interrogé à ce propos sur notre lettre recommandée il n'a pas répondu .

Par contre sur le dernier avis Appel de provisions la somme demandée ne correspond pas à la part que je dois régler (incluant certainement toujours ces impayés en cours)

Donc je vais aujourd'hui demaner à l'un de nous de m'envoyer le contrat que je n'ai pas et j'aviserai -

j'ai bien ouvert le lien pour une demande d'A.G.

Merci MERCI . Geneviève

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter