9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
le plancher de l'appartement au dessus du mien s'est affaissé. Cet affaissement, présent depuis un moment déjà, n'a pas été signalé par leur locataire ni par eux. J'ai également eu, à cause de ce locataire, plusieurs dégâts des eaux au niveau de la poutre qui s'est affaissée.
Nous avons fait venir un charpentier, et une poteau de soutien a été installé chez moi, aux frais de la copropriété.
A présent, nous avons fait des devis pour la réfection du plancher (structurel, qui dépend de la copro si j'ai bien compris) de l'appartement concerné.
Les propriétaires de cet appartement veulent que la copro prenne aussi en charge la réparation des cadres de porte et cloisons qui ont bougé, et sont la conséquence de l'affaissement.
Qui doit prendre en charge cette partie? est-ce la copropriété? ou aux propriétaires de voir avec leur assurance?
cordialement,
Alexandra
bonjour
il va falloir lire le réglement de copropriété, mais en générale les cadres de porte et les cloisons sont privatives
la copropriété a t elle consulté un avocat pour envisager la mise en cause de l'occupant qui n'a informé personne du DDE
le propriétaire de ce local pourrait aussi en demander réparation à son locataire la détérioration des éléments à l'interieur du logement sont de son fait
our,
je vais voir avec la syndic bénévole ce qu'il y a dans le règlement mais j'ai peur que rien ne soit indiqué à ce sujet...
Concernant le locataire, les propriétaires n'ont rien entrepris contre lui et la copropriété non plus.
L'affaissement de la poutre est dû à la vieillesse de l'immeuble et a dû être accélérée suite aux nombreuses fuites d'eau provoquées par le climatiseur de ce locataire. De plus celui-ci n'a rien signalé suite à l'affaissement, qui devait dater d'un bon bout de temps, et les propriétaires qui sont passés à son appartement non plus... mais la cause reste la vieillesse de l'immeuble.
Si les encadrements de portes et cloisons sont privatifs, est-ce aux propriétaires de payer ces travaux, même si la cause des dégâts provient d'un vieillissement de la structure de l'immeuble (qui donc dépend de la copro)? (poutre qui s'affaisse).
merci à vous!
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter