9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Des désordres structurels(poutres en bois très abîmées) ont été découverts dans mon immeuble. La copropriété veut m'en attribuer la responsabilité du fait que les raccordements de mes installations sanitaires (= juste au-dessus de ces poutres) ne sont pas conformes et sont susceptibles d'avoir présenté des fuites dans le passé.
Ces raccordements n'ont pas été réalisés par moi mais par le précédent propriétaire. Cela dégage-t-il ma responsabilité ?
Si ma responsabilité n'est pas dégagée par cet argument, la date à laquelle ces raccordements ont été fuyards a-t-elle une importance = si la fuite était antérieure à mon acquisition, suis-je encore responsable ?
Merci par avance
La copro ne connait que vous !
Libre à vous de vous retourner contre l'ancien propriétaire après expertise ?
Mais j'imagine qu'il y a un délai au-delà duquel il n'est plus possible de se retourner contre l'ancien propriétaire : j'ai acheté il y a 14 ans !
Bonjour,
La prescription est 30 ans.
Mais ne comptez pas sur la justice pour résoudre le Pb!
Ils sont incapable de résoudre un tel problème, ça vous couterez bien plus cher que de payer le renfort des poutres.
Prenez l'initiative de faire venir un expert pour connaitre la cause de la faiblesse des poutres !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter