9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je voudrais savoir lors de la refection toiture terrasse et pose d'echafaudage avec escalade des cambrioleurs qui ont atteint mon appartement au 5 éme et dernier étage pour vol ayant retrouve la porte fenetre ouverte ,il en va de la responsabilite de l'entreprise
qui effectue les travaux et ou du syndic car aucune viligence alarme est présente ;le conseil syndical n'ayant pas été sollicité pour cela par le syndic.
Merci de votre retour.
L CHABRIER
Modérateur
bonjour,
dans le cahier des charges que le syndicat des copropriétaires a signe avec l'entreprise, il peut être prévu que l'assurance de l'entreprise soit responsable en cas de cambriolage avec accès par les échafaudages.
donc il faut demander à votre syndic si une assurance est prévue.
la réfection d'une toiture-terrasse fait obligatoirement l'objet de plusieurs décisions de l'assemblée générale pour décider de la rénovation de la toiture, de l'établissement du cahier des charges, du choix des entreprises à consulter et enfin du choix de l'entreprise.
faites votre déclaration de vol à votre assurance qui se débrouillera avec celle de l'entreprise ou de la copropriété
salutations
Merci de votre retour,
Je vais donc contacter le syndic et aussi DEFENSE RECOURS
pour mieux étudier mes droits .
L CHABRIER
Je reviens vers vous car j ai bien une assurance defense recours qui joue à l'encontre d'un tiers identifie .
Par contre le syndic a change durant la phase des travaux c'est à dire qu'a l'origine les travaux ont été initiés sous le premier syndic qui vient de changer pour un nouveau.
Les 2 syndics ont une assurance .
Dois je refaire un courrier pour prejudice aupres du premier syndic car j ai deja ce wweek end envoyé un courrier à l'entreprise avec AR et copie aux 2 syndics en évoquant un montant chose que je n'aurais pas du mentionner a priori dans un premier temps .
Qu'en pensez-vous ?
L CHABRIER
Commencez par contacter votre assurance et lire votre contrat....
Modérateur
peu importe que vous ayez changé de syndic qui n'a pas de responsabilité dans votre cambriolage, mais c'est l'assurance de la copropriété qui sera éventuellement concerné.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter