9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
estitution de mon dépôt de garantie non effectuée à plus de deux mois de mon état des lieux de sortie.
Là, ils m'apprennent que je leur dois 300€ pour l'enlèvement de deux meubles m'appartenant que j' avait laissé dans les parties communes: dans le local à côté des poubelles de l' immeuble.
En effet j' y avais laissé un frigo et une petite table à cet endroitoù durant les 3 ans ou j 'étais la, j'ai toujours vu des encombrants(tables, chaises, planches etc.)
Avant de les déposer j'ai demandé à l'un des copropriétaires qui m'y a autorisé.
Je n'ai jamais été prévenue par le syndic des demandes des copropriétaires de les retirer ni du recours à une entreprise.
Que faire svp?!
Superviseur
Bonjour,
Vous êtes, bien entendu, totalement responsable de cela. Vous n'aviez pas à déposer d'objets dans les parties communes. Il est normal que vous supportiez les frais d'enlèvement.
En revanche, le bailleur doit vous fournir un justificatif (facture).
Merci pour votre réponse. Je suis consciente de ma responsabilité. Cela dit je comptais venir les retirer. Ils ont fait appel à une entreprise sans jamais m avoir au préalable demande de les retirer ni en m envoyant de mise à demeure etc. Qu' en pensez vous? Un grand merci.
Superviseur
Bonjour,
A partir du moment où vous n'êtes plus locataire, c'est le bailleur qui doit assumer votre passif. Il a donc fait procéder à l'enlèvement des objets des parties communes et vous répercute le cout.
Je ne vois pas rien d'anormal...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter