Bonjour Mme Mr,
J ai émis une demande de changement de système de chauffage pour ma maison (qui actuellement est au fuel par une pompe a chaleur Daikin 14Kw)la maison fait parti d une copropriété de 12 ou 13 groupement de maison .Il y a trois endroit possible dont deux retenu .Accordé lors de l assemblée car c est conforme a la destination de .......bref tout le monde dis oui et plus tard sur le compte rendu c est écrit OK.
Au moment de faire les travaux (a mes frais) on me dit que 8Kw ne sera pas suffisant donc j achète une 14Kw et je redemande a la régie au cas ou, s il est possible de demander a la copropriétaire d a cote de mois,(on partage l entrée des deux maisons)si elle accepte que je pose l unité ext derrière un cabanon en fer qu elle a mis en début de passage, comme cela,je la pose ,et j habille toute la face de son abri avec du bois puis je mets une haie devant l unité avec la simulation çà rend bien).
Mais la copropriétaire vient de me dire que non car elle a vu avec un expert et qui lui a duit que cela allait apporter une nuisance sonore et visuelle et que du coup elle revenait sur sa décision quant a son accord sur les travaux quelle acceptait au début et lors de l assemblée.
Donc je la pose de mon cote. Au contraire cela aurait fait plus jolie que son abri en tôle sur dalle béton,quant a l unité ext ,elle se trouve entre 15 et 20 mt des façades et fface a un champ. donc pas de bruit en plus on m a dit que les Daikin sont silencieuse.
J Je précise que c est pour faire du chaud ,elle n est pas réversible donc pas de bruit l été quand on veut dormir la fenêtre ouverte elle ne fonctionne pas. Seulement l hiver et la les fenêtres sont principalement fermée. Tous les autres sont d accord pour que je continue.
Merci pour votre retour.