Retractation d un coproprietaire sur un accord donne et vote par

Publié le 04/07/2017 Vu 714 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2017 14:18

Bonjour Mme Mr,
J ai émis une demande de changement de système de chauffage pour ma maison (qui actuellement est au fuel par une pompe a chaleur Daikin 14Kw)la maison fait parti d une copropriété de 12 ou 13 groupement de maison .Il y a trois endroit possible dont deux retenu .Accordé lors de l assemblée car c est conforme a la destination de .......bref tout le monde dis oui et plus tard sur le compte rendu c est écrit OK.

Au moment de faire les travaux (a mes frais) on me dit que 8Kw ne sera pas suffisant donc j achète une 14Kw et je redemande a la régie au cas ou, s il est possible de demander a la copropriétaire d a cote de mois,(on partage l entrée des deux maisons)si elle accepte que je pose l unité ext derrière un cabanon en fer qu elle a mis en début de passage, comme cela,je la pose ,et j habille toute la face de son abri avec du bois puis je mets une haie devant l unité avec la simulation çà rend bien).

Mais la copropriétaire vient de me dire que non car elle a vu avec un expert et qui lui a duit que cela allait apporter une nuisance sonore et visuelle et que du coup elle revenait sur sa décision quant a son accord sur les travaux quelle acceptait au début et lors de l assemblée.

Donc je la pose de mon cote. Au contraire cela aurait fait plus jolie que son abri en tôle sur dalle béton,quant a l unité ext ,elle se trouve entre 15 et 20 mt des façades et fface a un champ. donc pas de bruit en plus on m a dit que les Daikin sont silencieuse.

J Je précise que c est pour faire du chaud ,elle n est pas réversible donc pas de bruit l été quand on veut dormir la fenêtre ouverte elle ne fonctionne pas. Seulement l hiver et la les fenêtres sont principalement fermée. Tous les autres sont d accord pour que je continue.

Merci pour votre retour.

04/07/2017 18:45

Bonsoir,

D'après votre description vous feriez partie d'une copropriété dite horizontale.

Mais attention si le RdC prétend que vous n'êtes pas propriétaire du terrain sur lequel est édifié votre maison (droit de superficie) ce n'est pas une copropriété mais la méthode Stemmer condamnée par la justice administrative.

Sinon pour être une vraie copropriété dite horizontale il faudra mettre le RdC en conformité avec la jurisprudence administrative soutenue par la judiciaire ; et dans ce cas il peut exister des servitudes entre les lots (https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007047672&fastReqId=716025518&fastPos=1)

Pour plus de précision, je vous invite à consulter le blog d'un ami auquel j'amène quelque fois des billes ; voir le lien : http://tuer-copropriete-horizontale.blog4ever.com/

Cdt
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter